TEST: 2288

Singapour dévoile son nouveau Plan directeur 2019 

Par Laetitia Person | Publié le 27/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 27/03/2019 à 14:00
Photo : @Facebook/Urban Development Authority
Plan directeur 2019, URA, Singapour

L’Urban Redevelopment Authority (URA) a dévoilé, mercredi 27 mars, son nouveau plan directeur 2019. Plan statutaire d’utilisation des sols, ce plan directeur donne une ligne directrice au développement urbain de Singapour pour les 10 à 15 prochaines années. Il est révisé tous les 5 ans.

 

Parmi les projets présentés : un plan directeur souterrain pour accompagner la stratégie de croissance, une nouvelle côte de 50 km de long au nord de l’île, des extensions de lignes de MRT, un « corridor vert » ferroviaire de 24 km qui sera connecté dès 2021, 1 000 hectares supplémentaires de parcs, un aménagement de la zone centrale, notamment d’Orchard Road.

 

Lawrence Wong, ministre du Développement national, a déclaré que le CBD devait se diversifier et devenir « non seulement un lieu de travail, mais également un lieu dynamique où il est possible de vivre et de jouer ».

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Fred jeu 28/03/2019 - 04:46

Il est simple d'atteindre son but quand on sait où aller ! Singapour démontre une fois de plus que sa stratégie de renouvellement / développement urbain s'inscrit dans une réflexion globale centrée sur l'usage et non sur le dogme. Heureux et fier d'habiter dans un pays pragmatique.

Répondre

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale