Mardi 26 mars 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réforme de la législation du travail à Singapour

Par Laetitia Person | Publié le 25/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 25/11/2018 à 14:00
photo-1536821824982-ee7e97e7807d

Cinquante ans après l’adoption de la législation sur l’emploi, le Parlement singapourien a amendé, le 20 novembre, une profonde révision.

 

Josephine Teo, ministre de la Main-d’œuvre, a profité des discussions pour souligner que les travaux devaient refléter l’évolution de la population active et des pratiques liées à l’emploi à Singapour. Quatre évolutions majeures ont ainsi été votées. La plus importante concerne la suppression du plafond salarial de 4 500 dollars par mois, qui permet désormais de couvrir tous les employés du secteur privé. Cette révision était très attendue puisqu’elle renforce les droits de nombreux salariés. Elle leur confère notamment des congés maladie payés, des jours de congés annuels supplémentaires (14 au lieu de 7 initialement) et une protection contre les licenciements injustifiés. À noter que ces dispositions ne concernent pas les fonctionnaires, les employés domestiques et les gens de la mer qui restent couverts par une réglementation propre.

 

Les autres discussions portent sur l’élargissement de la protection sociale à un plus grand nombre de salariés, l’amélioration du cadre de résolution des conflits du travail et la flexibilité accordée aux employeurs pour indemniser leurs salariés travaillant des jours fériés.

 

Approuvées par les députés, ces nouvelles dispositions entreront en vigueur en avril prochain.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir