Édition internationale

RED DOT TRAFFIC BUILDING- Demain, j’enlève le rouge

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 avril 2021

Red Dot traffic Building
Avec sa façade d'un rouge vif, le Red Dot Traffic Building, situé 28 Maxwell Road, qui abrite notamment, depuis 2005, le red Dot design museum, attire l'œil et forme un repère familier entre Chinatown et le Central Business District. Le bâtiment, construit en 1928, qui abrita longtemps les bureaux centraux de la police de la circulation, abandonnera bientôt sa couleur distinctive pour retrouver celle de ses origines, moins voyante et plus en phase avec la future destination du bâtiment.

Le ministère de la Justice a en effet annoncé au mois de Janvier son intention de faire du lieu une extension des Maxwell chambers toutes proches à l'issu d'un programme de rénovation et d'agrandissement.

Exit le rouge. La restauration du Maxwell building devrait démarrer le 1er mai prochain. Le bâtiment nouvelle formule sera plus fonctionnel, mieux climatisé et disposant d'un éclairage nocturne, mais ses façades devraient adopter une teinte plus neutre, rappelant les couleurs de ses premières heures.

Dans le contexte de la rénovation du bâtiment, le ministère de la Justice initie plusieurs programmes visant à revisiter et documenter son histoire. Une équipe d'étudiants de la Singapore University of Technology (SUTD) devrait ainsi réaliser au cours des prochaines semaines une série d'interviews des policiers retraités ayant travaillé sur place. Le travail devrait donner lieu à une campagne sur les réseaux sociaux et à une exposition mettant en évidence la valeur patrimoniale du bâtiment.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 10 février 2017

logofbsingapour
Publié le 9 février 2017, mis à jour le 2 avril 2021
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.