Ce film documentaire, production française faite par une société française (Kolam Productions), est le premier épisode asiatique de la collection documentaire "Cinémas mythiques".
Vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de l'emblématique Capitol Theatre ? Parallèlement au Singapore HeritageFest 2022, le Capitol Theatre présentera le film documentaire "The Capitol of Singapore" le 6 mai, avec une deuxième projection le 7 mai. Réalisé par le cinéaste français Raphaël Millet, le documentaire relate l'héritage du Capitol Theatre depuis sa fondation en 1930 et son rôle dans l'histoire culturelle, architecturale et cinématographique de Singapour.
Présenté par Capitol Singapore, l'intégralité du produit net des ventes publiques servira à soutenir le travail du Conseil du patrimoine national pour préserver et célébrer notre patrimoine commun.
Ouvert en 1930, l'intemporel Capitol Theatre a joué dans certains des chapitres les plus importants de l'histoire culturelle, architecturale et cinématographique de Singapour. Autrefois associé à la famille Namazie et aux frères Shaw, il est aujourd'hui l'un des trois bâtiments de conservation du développement intégré Capitol Singapore, détenu et géré par Perennial Holdings Private Limited. "Le Capitole de Singapour" explore les souvenirs et les jalons du Capitol Theatre, relatant un héritage qui s'étend de son apogée d'avant-guerre à sa restauration minutieuse au 21e siècle.
N'hésitez pas à réserver vos places !
Et pour en savoir plus sur ce magnifique bâtiment, lisez l’article de Catherine Soulas Baron publié en mars 2020.