Raphaël Millet présente : "THE CAPITOL OF SINGAPORE"

Par Catherine Zaccaria | Publié le 28/04/2022 à 18:00 | Mis à jour le 28/04/2022 à 18:00
Photo : © Kolam Productions
salle de cinema

Ce film documentaire, production française faite par une société française (Kolam Productions), est le premier épisode asiatique de la collection documentaire "Cinémas mythiques".

Vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de l'emblématique Capitol Theatre ? Parallèlement au Singapore HeritageFest 2022, le Capitol Theatre présentera le film documentaire "The Capitol of Singapore" le 6 mai, avec une deuxième projection le 7 mai. Réalisé par le cinéaste français Raphaël Millet, le documentaire relate l'héritage du Capitol Theatre depuis sa fondation en 1930 et son rôle dans l'histoire culturelle, architecturale et cinématographique de Singapour.

Présenté par Capitol Singapore, l'intégralité du produit net des ventes publiques servira à soutenir le travail du Conseil du patrimoine national pour préserver et célébrer notre patrimoine commun.

 

capitol singapour theatre
© Kolam Productions

 

Ouvert en 1930, l'intemporel Capitol Theatre a joué dans certains des chapitres les plus importants de l'histoire culturelle, architecturale et cinématographique de Singapour. Autrefois associé à la famille Namazie et aux frères Shaw, il est aujourd'hui l'un des trois bâtiments de conservation du développement intégré Capitol Singapore, détenu et géré par Perennial Holdings Private Limited. "Le Capitole de Singapour" explore les souvenirs et les jalons du Capitol Theatre, relatant un héritage qui s'étend de son apogée d'avant-guerre à sa restauration minutieuse au 21e siècle.

N'hésitez pas à réserver vos places !

Et pour en savoir plus sur ce magnifique bâtiment, lisez l’article de Catherine Soulas Baron publié en mars 2020.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale