Première édition du Festival Italien de Singapour pour La Cie Bellepoque

Par Sabrina Zuber | Publié le 31/05/2022 à 14:30 | Mis à jour le 31/05/2022 à 14:30
A Night at the Opera Flyer _0

Dans le cadre de la première édition du festival Italien de Singapour organisé par l’Ambassade d’Italie, La Compagnie Bellepoque propose un voyage dans le monde de l’opéra italien qui se déroulera sur deux lieux emblématiques de la ville-Etat et en deux formats différents.

 

A weekend at the Opera: An Italian journey through beauty and romance

Au Gardens by the Bay, dans le cadre de l’exposition florale Rose Romance, pendant le weekend du 4 et 5 Juin, des « pilules musicales » tout le long des après-midis et début de soirées. Représentations à 15h, 17h et 19h30.

Comme l’explique Sabrina Zuber, fondatrice de la Cie Bellepoque ainsi que directrice artistique du programme :

La rose est la fleur universellement associée à l'amour romantique, à la passion et à la beauté. L'opéra italien dépeint traditionnellement des histoires d'amour, qu'elles soient heureuses et joyeuses ou tristes et dramatiques.

Ce spectacle réunit la beauté persistante de cette fleur unique et les notes des airs d'amour d'opéra les plus populaires. Un mélange unique de sons, de parfums et d'images pour enchanter les publics de tous âges.

Plus de détails et pour s’inscrire aux concerts 

 

Sabrina Zuber
@AnneValluy

 

L'ouverture du Festival italien de Singapour a eu lieu le 14 mai à Gardens by the Bay en présence du ministre Indranee Rajah, dans le Flower Dome rempli de roses et parmi des installations inspirées des décors théâtraux traditionnels de l'Opéra italien. C'est la première fois qu'un événement promotionnel intégré tel que le Festival italien a lieu à Singapour : de la mi-mai à la fin juin, une grande collection d'événements - du culturel au commercial, du scientifique et technologique au secteur de l'investissement - L'ambassade d'Italie prévoit de répéter désormais chaque année à la même période (la liste des événements est disponible sur le site)

 

Cette initiative de l'Ambassade d'Italie a été réalisée en collaboration avec l'Agence italienne du commerce (ICE) et la Chambre de commerce italienne de Singapour, impliquant également les nombreuses associations italiennes actives dans la cité-État, ainsi que nos marques les plus connues, nos entreprises, importateurs, distributeurs et bien sûr les principaux acteurs de la restauration italienne.

 

flyer spectacle

 

Avec les mots de l’Ambassadeur italien Mario Andrea Vattani :

Après deux ans au cours desquels il n'a malheureusement pas été possible de se réunir pour notre fête nationale, nous avons décidé de prolonger la période habituellement associée à ces célébrations, en impliquant autant que possible notre communauté italienne résidente, en renforçant sa présence et sa créativité et sa contribution à la vie économique, sociale et culturelle de cette cité-État. D'autre part, nous voulions amener le Festival italien dans des lieux emblématiques de Singapour tels que Gardens by the Bay, puis dans des centres culturels tels que l'Esplanade, dans le réseau des bibliothèques nationales, des universités et des écoles, multipliant ainsi la participation par le public singapourien, qui connaît et apprécie déjà l'Italie, mais pourrait en découvrir bien plus.

Année après année, à travers le Festival italien, notre objectif est d'élargir la notoriété que le public singapourien a de l'Italie, de projeter une image non seulement liée à l'excellence de notre mode et de notre gastronomie et de notre vin, mais aussi associée à l'avant- position de garde occupée par l'Italie aujourd'hui dans de nombreux secteurs de l'industrie, de la technologie et de la recherche scientifique.

 

La série de concerts d’opéra se terminera le mardi 7 juin à 19h30, au Esplanade Recital Studio avec un programme plus long et complet. Sabrina nous explique le contenu du concert A night at the Opera - musical journey through Italian love and drama :

 

Comme Shakespeare l'a dit à juste titre, la musique est la nourriture de l'amour. Trompeur, passionné, ludique ou dramatique, l'amour est le thème de prédilection de nombreuses musiques et est également au cœur même de ce concert.

Pour la toute première fois à Singapour, la soprano Marcella di Garbo et le baryton Lorenzo Barbieri interprèteront une belle sélection d'airs d'opéra italiens ainsi que des chansons d'art italiennes les plus appréciées. Laissez-vous emporter par les notes de compositeurs célèbres tels que Puccini et Mozart, finement interprétées par le maestro Manuel Cini au piano.

 

la soprano Marcella di Garbo et le baryton Lorenzo Barbieri
La soprano Marcella di Garbo et le baryton Lorenzo Barbieri

 

Le concert est gratuit il est néanmoins nécessaire de s’y inscrire via Peatix

 

J’aimerais aussi suggérer aux passionnés de musique classique le récital de piano de maestro Manuel Cini, qui aura lieu le vendredi 3 juin au Regent Hotel, lors d’un évènement spécial, Le Wine Gala Dinner. Au programme un véritable tour de force de virtuosité, les Transcendental Études.

Voici le lien pour plus d’info 

 

Manuel Cini concert singapour
Sabrina Zuber

Sabrina Zuber

Sabrina est musicienne-comédienne. Elle dirige la compagnie Bellepoque, qui crèe et produit des spectacles de musique et de théâtre, le programme Resonates with à la National Gallery, et la boutique-école de danse Danza Attitude.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale