LA PISCINE : Exhibition solo de l’artiste Aude Gooly

Par Catherine Zaccaria | Publié le 25/05/2021 à 14:00 | Mis à jour le 26/05/2021 à 10:46
affiche expo

En février dernier la designer et galeriste Iabelle Miaja a décidé de réunir 4 femmes créatives autour d’un projet artistique assez insolite : La Piscine. C’était avant tout une série de peintures par l’artiste française Aude Gooly ; dans ce projet les toiles devenaient vivantes grâce un groupe de danseuses de l’école DANZA ATTITUDE, guidées et formées à la danse-théâtre par la professionnelle du théâtre Alessandra Fel.

 

peinture de piscine
Isa blue

 

Aujourd’hui, Miaja Art Collections a le plaisir de vous inviter à la prochaine exposition éphémère mettant en vedette les œuvres de l’artiste française Aude Gooly dans son exposition solo intitulée : « La Piscine ».

Summer Art Jam @ Substation

Du 27 au 30 mai 2021 de 11h00 à 18h00

The Substation | Singapore

 

peinture d'une piscine
Red velvet

 

Lepetitjournal.com avait rencontré Aude lors du projet de février dernier et elle s’était confiée :

"Depuis toujours j’ai une attraction très puissante pour l’eau, le bord de mer, les lacs, les rivières, les canaux. L’eau est porteuse d’une énergie spéciale qui m’attire irrésistiblement. Le bruit des vagues, le chant des fontaines, le clapotis des piscines sont encore et toujours mystérieux et hypnotiques pour moi.

Les piscines ont toujours été une grande source de bonheur et d’inspiration depuis ma plus tendre enfance. En arrivant à Singapour je me suis très vite rendu compte que nous étions dans la ville aux mille et une piscines, j’étais impressionnée par toutes les piscines que j’ai pu découvrir en cherchant un logement. La piscine était presque plus importante que le logement lui-même, comme si la majestueuse piscine du condo était déterminante pour mon choix d’habitation.

La piscine est un appel à plonger dans un élément doux, liquide et rafraîchissant.

Mais c’est bien plus que ça, c’est aussi un lieu d’abandon, un espace infini où on se laisse absorber et engloutir totalement pour vivre un moment de lâcher-prise, de bien-être, de respiration.

La piscine nous invite à un moment de détente, elle nous séduit par son esthétisme avec ses petites mosaïques souvent bleutées. Que ces bassins sont splendides avec le jeu du soleil, du ciel ou des lumières du soir qui miroitent sur leurs carrelages et les illuminent de mille feux ! On en ressort rasséréné, apaisé, joyeux, transformé comme si l’eau nous avait secrètement transmis ses incroyables vertus et tous ses bienfaits."

 

Ce sujet n’a pas fini de l’inspirer…

 

 

peinture de piscine
Lévitation

 

Pour vous inscrire à l’exposition, c’est sur ce lien 

 

A cette occasion, le film spécialement créé intitulé « La Piscine » créé en collaboration avec Danza Attitude, TheatreLab & Fashion Pieces par MAHCOLLECTION sera projeté.

*** En raison des restrictions COVID mises à jour - la galerie ne pourra accueillir que 5 personnes à la fois, y compris un membre de la galerie ***

The Substation, 45 Armenian Street, Singapour

affiche exposition

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir