Marie nous donne sa vision de la femme à Singapour à travers les principales communautés présentes : Chinoise, Malaise, Indienne, Philippine et expatriée (Européenne, Australienne…).
La passion de Marie Dailey pour la photographie remonte à la petite enfance, c’est elle qui était chargée de capturer les événements de la vie quotidienne de la famille.
Après avoir étudié à l’Ecole Normale et enseigné en France, elle a suivi une formation de journalisme à l’E.S.J. de Paris. Devenue guide de musée, quelques temps, au Walker Art Center de Minneapolis, dans le Minnesota, elle a enseigné dans des écoles françaises à l’étranger : Taiwan, Indonésie, Boston et enseigne aujourd’hui à Singapour.
La découverte de ces pays différents lui a procuré de nombreux horizons photographiques, son domaine de prédilection étant la photo de rue.
Reprise de l'article paru dans le magazine SINGAPOUR n°13 (Mai-Sept 2019) dans la rubrique "Photoreportage »
Pour découvrir ou redécouvrir les photos de Marie Dailey, une exposition au Saint Regis Residence (Tower C West Wing, 7 Cuscaden Road #22-08, 247913) du 21 au 23 juin 2019 de 10h à 19h. Instagram : mariesinga