Mercredi 26 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Golden Mile - Propositions de nouvelles utilisations du bâtiment

Par Laetitia Dubois Crochemore | Publié le 21/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 21/11/2018 à 14:00
Photo : @Facebook
Golden Mile, Singapour

Le Golden Mile fait actuellement l’objet de nouvelles interrogations quant à son devenir. Pour rappel, ce complexe se distinguant par sa terrasse en escalier, a été achevé dans les années 1970. Il est situé sur Beach Road à Kallang. Très fréquenté par la population thaïlandaise, il abrite magasins, bureaux et appartements. Il constitue un exemple d’un style architectural appelé le « Brutalisme ». L’historien d’architecture Reyner Banham le décrit comme un immeuble exemplaire de « mégastructure ». On y retrouve les influences des concepts de ville linéaire de Le Corbusier et d’Arturo Soria y Mata. Il a été conçu par Gan Eng Oon, William Lim et Tay Khen Soon, du cabinet DP Architects.

 

Le 11 août 2018, 80 % des propriétaires ont signé un accord convenant de vendre le complexe lors d’une vente en bloc. Un appel d’offre a été lancé avec un prix de réserve de $800 millions, il sera clôturé le 30 janvier 2019. La question de la conservation de cette construction est aujourd’hui à l’étude. En effet, lors d’une réunion entre l’Urban Redevelopment Authority (URA) et le comité des ventes collectives, la question de le conserver a été évoquée. DP Architects a été nommé architecte conseil en août dernier : la transformation en hôtel ou en espaces de travail fait partie des réutilisations envisagées.

 

La destruction de ce bâtiment entraînerait la perte d’une construction emblématique érigée après l’indépendance de Singapour.

 

Laetitia Crochemore

Laetitia Dubois Crochemore

Juriste en droit des affaires, diplômée et passionnée d’histoire de l’art, Laëtitia aime vous faire partager ses coups de cœurs et expériences singapouriennes.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les arcanes du métier de Conseiller en propriété industrielle

Le Petit Journal est allé à la rencontre de Stéphanie Leparmentier, Conseillère Régionale en Propriété Intellectuelle, détachée par l’INPI depuis décembre 2016, au Service Economique de l’Ambassade de

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...