Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Golden Mile - Propositions de nouvelles utilisations du bâtiment

Par Laetitia Dubois Crochemore | Publié le 21/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 21/11/2018 à 14:00
Photo : @Facebook
Golden Mile, Singapour

Le Golden Mile fait actuellement l’objet de nouvelles interrogations quant à son devenir. Pour rappel, ce complexe se distinguant par sa terrasse en escalier, a été achevé dans les années 1970. Il est situé sur Beach Road à Kallang. Très fréquenté par la population thaïlandaise, il abrite magasins, bureaux et appartements. Il constitue un exemple d’un style architectural appelé le « Brutalisme ». L’historien d’architecture Reyner Banham le décrit comme un immeuble exemplaire de « mégastructure ». On y retrouve les influences des concepts de ville linéaire de Le Corbusier et d’Arturo Soria y Mata. Il a été conçu par Gan Eng Oon, William Lim et Tay Khen Soon, du cabinet DP Architects.

 

Le 11 août 2018, 80 % des propriétaires ont signé un accord convenant de vendre le complexe lors d’une vente en bloc. Un appel d’offre a été lancé avec un prix de réserve de $800 millions, il sera clôturé le 30 janvier 2019. La question de la conservation de cette construction est aujourd’hui à l’étude. En effet, lors d’une réunion entre l’Urban Redevelopment Authority (URA) et le comité des ventes collectives, la question de le conserver a été évoquée. DP Architects a été nommé architecte conseil en août dernier : la transformation en hôtel ou en espaces de travail fait partie des réutilisations envisagées.

 

La destruction de ce bâtiment entraînerait la perte d’une construction emblématique érigée après l’indépendance de Singapour.

 

Laetitia Crochemore

Laetitia Dubois Crochemore

Juriste en droit des affaires, diplômée et passionnée d’histoire de l’art, Laëtitia aime vous faire partager ses coups de cœurs et expériences singapouriennes.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Study in France – Pour une orientation réussie

Le 23 mars, écoles et universités françaises viendront présenter leurs programmes aux élèves français et d’autres nationalités. L’occasion d’en savoir plus sur l’enseignement supérieur français, de ch

Vivre à Singapour

Les 3 meilleurs et pires aliments pour vos dents

Votre bouche est l'un des environnements les plus hostiles au monde. Imaginez que vous viviez dans un monde constamment humide et soumis à des pluies très acides ! Nos dents doivent endurer cela tout