Mercredi 8 juillet 2020
Singapour
Singapour

L’Association Française de Singapour devient Singapour Accueil

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 04/06/2020 à 14:30 | Mis à jour le 05/06/2020 à 07:55
AFS Singapour accueil

Le 27 mai dernier, l'Association Française de Singapour (AFS) a tenu la première Assemblée Générale connectée de son histoire, avec 67 personnes connectées, et 92 votants par procuration. Grâce à cette belle participation, le quorum a été largement atteint et des évolutions importantes ont pu être adoptées pour l'association. L'Association Française de Singapour devient ainsi Singapour Accueil.

 

Dans le paysage francophone à Singapour, l'AFS tient une place historique.

Créée en 1975, c'est une association à but non lucratif, apolitique et non-confessionnelle qui appartient au réseau FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones d'Expatriés) présente dans 90 pays.

Pour s'ancrer pleinement dans ce formidable réseau, les adhérents ont, lors de cette Assemblée Générale, approuvé le changement de nom de l'association qui deviendra donc officiellement « Singapour Accueil » après l'approbation du Registry of Societies.

Ce changement de nom permettra à l'association d'être plus facilement identifiable pour les nouveaux arrivants venant d'autres accueils dans le monde et évitera les confusions avec un autre pilier de notre communauté, l'Alliance Française !

 

Nouveau nom, nouveau logo.

AFS singapour accueil

Ce logo, très frais, aux couleurs qui rappellent la nature et la "ville jardin" qu'est la Cité du Lion, est une représentation stylisée du Merlion, symbole de Singapour avec sa tête de lion et son corps de poisson. La typographie mêle la géométrie pour illustrer l'efficacité de la Cité-État et le manuscrit pour rappeler la dimension humaine de la mission de l'association.

 

Mise à jour des statuts régissant l'association et élection d’un nouveau bureau pour un mandat d'un an.

Gioia Battistoni, élue au Conseil d'Administration de la FIAFE le 1er avril 2020, continue l'aventure en tant que Présidente avec Emile Debon, Vice-Présidente et Chloé Latil, Responsable Bénévoles. Elles sont rejointes par Fabienne Caparros, Responsable du pôle Hôpital, Cendrine Courquin, Responsable de la Newsletter, Sophie Courtois, Trésorière, Cécile Duperier, Vice-Secrétaire Générale et Séverine Malé, Secrétaire Générale.

Une équipe enthousiaste et dynamique pour poursuivre le nouvel élan impulsé l'an dernier!

Singapour Accueil

Avec toutes les Félicitations de Lepetitjournal.com/singapour !

 

lepetitjournal.com

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs ! 

Suivez-nous sur Instagram, likez notre Page Facebook et abonnez-vous à notre newsletter !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !