Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2288

Journée porte ouverte virtuelle à l’Ecole Polytechnique

Par Jean-Michel Bardin | Publié le 12/10/2021 à 14:00 | Mis à jour le 13/10/2021 à 11:52
Photo : Le campus de l’École polytechnique à Saclay (copyright École polytechnique)
vue aerienne du campus polytechnique Sarclay

Ce 16 octobre, l’École polytechnique organise une journée porte ouverte virtuelle destinée aux étudiants étrangers désireux de se renseigner sur cet établissement.

Largement internationalisée, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. À travers son offre de formation d’excellence, l’X forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris.

Après un an et demi de perturbations dues à la pandémie, l’école va reprendre tous ses cours en présentiel. Cela permettra notamment une meilleure intégration des étudiants étrangers. Pour les futurs candidats étrangers qui seraient intéressés par l’institution, une journée porte ouverte sera organisée ce 16 octobre. Cet événement interactif est ouvert à une audience internationale : il permettra à chacun d’échanger, en français ou en anglais, avec l’équipe enseignante, les étudiants, ou les anciens élèves, et de découvrir tous les aspects de l’école et ses divers programmes.

Cinq programmes sont offerts en formation initiale : Bachelor of Science (enseigne en anglais), ingénieur polytechnicien (équivalent master), Master of Science and Technology, masters en sciences fondamentales et appliquées (plus de 60 masters dans 14 disciplines), et PhD pour les étudiants déjà titulaires d’un diplôme Licence/Bachelor. Par ailleurs, des cycles de formation continue permettent de se perfectionner ultérieurement.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à cette journée où vous pourrez aussi trouver plus d’informations.

idpix3

Jean-Michel Bardin

Scientifique de formation, mais curieux de tout. Ingénieur IT de profession, mais artiste de coeur. Citoyen du monde, d'une jeunesse au Maroc à la retraite à Singapour.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.