Édition internationale

INSOLITE-La vache de Coney Island n'est plus

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 avril 2021

Coney Island Park Cow - Photo NParks
La célèbre "Vache de Coney Island", qui était en réalité un taureau de Brahmane, est morte le 28 septembre dernier, a annoncé le National Parks Board (NParks) la semaine passée. Celle qui circulait librement sur cette île de 133 hectares proche de Palau Ubin, s'est éteinte le 28 septembre dernier lors d'un examen vétérinaire de routine. Selon les investigations post-mortem, la "vache" serait morte de complications cardiaques et pulmonaires lors de l'anesthésie, liées à une maladie chronique de longue date.

Sa disparition laisse entier le mystère de son apparition sur cette île. Anciennement appelé Serangoon, le territoire a été renommé Coney Island dans les années 50 lorsque que les Haw Par brothers, riches frères entrepreneurs chinois à l'origine du baume du tigre, ont vendu l'île à un businessman qui souhait construire une réplique de l'ancienne île américaine, connue pour ses parcs d'attraction. Ses projets n'ont pas porté leurs fruits et un parc national y a ouvert ses portes en 2015. C'est ainsi que la "vache" a été découverte. Comme aucun vol ou perte d'animal n'a été déclaré, personne ne sait à qui appartenait la bête, ni par quel moyen elle a rejoint l'île.

Elle était en tout cas devenue une attraction. Sur l'île, un panneau expliquait comment se comporter en cas de rencontre avec la "vache". Interdit de la provoquer, de prendre des photos au flash ou encore de la nourrir. Compte tenu de la taille des lieux, il fallait cependant s'armer de patience pour espérer l'apercevoir.

"La vache était devenue un emblème de Coney Island Park et elle nous manquera à tous" NParks.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour), Vendredi 21 octobre 2016

Source : Channel News Asia

logofbsingapour
Publié le 23 octobre 2016, mis à jour le 2 avril 2021
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.