Deux évènements prestigieux, organisés l’un en France et l’autre à Singapour ont marqué cette fin d’année pour la Compagnie des Mousquetaires d‘Armagnac.
Le 14 septembre, plus 400 convives de nationalité française, américaine, chinoise, japonaise, russe, suisse, se rassemblaient dans le cadre féérique des cloitres de Condom, jolie ville du Gers, patrie de d’Artagnan.
L’occasion pour Aymeri de Montesquiou d’Artagnan d’introniser 30 nouveaux mousquetaires dont le nouvel ambassadeur de France à Monaco et l’ambassadeur de Russie en France, au cours d’un diner somptueux et protocolaire dit Grand Chapitre, le 63ème depuis la naissance de la compagnie !
La délégation d’Asie chic et joyeuse était emmenée par Patrick Fiat à la tête de l’escadron de Singapour et par Michel Turpin, ambassadeur des mousquetaires de l’Asie du sud pour la France.
Le 19 octobre, il soufflait comme un vent gascon plein de panache et de convivialité sur le Cricket club de Singapour.
Patrick Fiat, directeur général du Royal Plaza et capitaine-lieutenant des Mousquetaires de Singapour, présidait le gala annuel de l’escadron. Une soirée rassemblant un élégant aéropage français et singapourien en symbiose avec les valeurs universelles prônées par les Mousquetaires : solidarité, générosité, camaraderie, intégrité, bravoure, panache et honneur.
Les mousquetaires, revendiquant avant tout leur nature de bons vivants, ont pu apprécié avec les autres invités le diner raffiné, les excellents vins et les splendides armagnacs servis par les équipes de Sean Boyle, lieutenant des Mousquetaires de l’escadron et directeur général du cricket club de Singapour. Les chansons de Nathalie Ribette égayèrent délicieusement la soirée.
Une vente aux enchères a permis de récolter des fonds permettant aux Mousquetaires de soutenir les jeunes talents culinaires singapouriens.
Et comme il se doit lors de chaque chapitre, des personnalités à « l’esprit mousquetaire » ont été intronisées. Désormais, l’escadron de Singapour peut s’enorgueillir d’une recrue de charme en la personne de Laurence Huret, Conseillère consulaire et Co-directrice de Lepetitjournal.com. L’occasion de la féliciter chaleureusement et de clamer à l’unisson : “Tous pour un, Un pour tous !”
Pour en savoir plus sur les Mousquetaires d'Armagnac:
http://www.mousquetaires.asso.
https://www.facebook.com/