Mardi 19 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Galas des Mousquetaires d’Armagnac - “Tous pour un, Un pour tous !”

Par Catherine Soulas Baron | Publié le 27/10/2019 à 14:30 | Mis à jour le 28/10/2019 à 05:09
Mousquetaires d’Armagnac, escadron de singapour, cricket club

Deux évènements  prestigieux, organisés l’un en France et l’autre à Singapour ont marqué cette fin d’année pour la Compagnie des Mousquetaires  d‘Armagnac.

 

 

Le 14 septembre, plus 400 convives de nationalité française, américaine, chinoise, japonaise, russe, suisse, se rassemblaient dans le cadre féérique des cloitres de Condom, jolie ville du Gers, patrie de d’Artagnan.

 

mousquetaires d'armagnac

 

L’occasion pour Aymeri de Montesquiou d’Artagnan d’introniser 30 nouveaux mousquetaires dont le nouvel ambassadeur de France à Monaco et l’ambassadeur de Russie en France, au cours d’un diner somptueux et protocolaire dit Grand Chapitre, le  63ème depuis la naissance de la compagnie !

 

La délégation d’Asie chic et joyeuse était emmenée par Patrick Fiat à la tête de l’escadron de Singapour et par Michel Turpin, ambassadeur des mousquetaires de l’Asie du sud pour la France.

 

 

Le 19 octobre, il soufflait comme un vent gascon plein de panache et de convivialité sur le cricket club de Singapour.

 

mousquetaires d'armagnac

 

Patrick Fiat, directeur général du Royal Plaza et capitaine-lieutenant des Mousquetaires de Singapour, présidait le gala annuel de l’escadron. Une soirée rassemblant un élégant aéropage français et singapourien en symbiose avec les valeurs universelles prônées par les Mousquetaires : solidarité, générosité, camaraderie, intégrité, bravoure, panache et honneur.

 

Les mousquetaires, revendiquant avant tout leur nature de bons vivants, ont pu apprécié avec les autres invités le diner raffiné, les excellents vins et les splendides armagnacs servis par les équipes de Sean Boyle, lieutenant des Mousquetaires de l’escadron et directeur général du cricket club de Singapour. Les chansons de Nathalie Ribette égayèrent délicieusement la soirée.

Une vente aux enchères a permis de récolter des fonds permettant aux Mousquetaires de soutenir les jeunes talents culinaires singapouriens.

 

Et comme il se doit lors de chaque chapitre, des personnalités à « l’esprit mousquetaire » ont été intronisées. Désormais, l’escadron de Singapour peut s’enorgueillir d’une recrue de charme en la personne de Laurence Huret, Conseillère consulaire et Co-directrice de Lepetitjournal.com. L’occasion de la féliciter chaleureusement et de clamer à l’unisson : Tous pour un, Un pour tous !”

 

 

Pour en savoir plus sur les Mousquetaires d'Armagnac:

http://www.mousquetaires.asso.fr/

https://www.facebook.com/mousquetairesdarmagnac/

 

mousquetaires d'armagnac

 

 

Catherine Soulas Baron

Catherine Soulas Baron

Ancien directeur juridique, Catherine est passionnée par le patrimoine, l'histoire et les questions interculturelles. Fondatrice de Savoir Vivre Ltd à Hong Kong, elle est lauréate du Prix Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger 2014
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles