Mercredi 15 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Film Festival 2017 ... notre sélection famille et ados

Par Cécile Brosolo | Publié le 07/11/2017 à 14:00 | Mis à jour le 08/11/2017 à 00:41
FFF_Famille_Une

La sélection de la rédaction du petit journal de Singapour des films à voir en famille lors de ce French Film Festival 2017.

 

Le petit Spirou (Little Spirou) : Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

programmation ici

 

L'école Buissonnière (Scool of life) : Avec François Cluzet et le jeune Jean Scandel. Le réalisateur Nicolas Vanier adapte son propre roman pour dresser la chronique d’une France hors du temps. Résolument familial, le scénario fait la part belle aux valeurs perdues, à ces hommes qui respectaient la nature. Un rendez-vous qui nous transporte dans un univers mêlant Tom Sawyer à Oliver Twist.

programmation ici

 

... et pour les ados :

Seuls (Alone) est l'adaptation au cinéma de la BD franco-belge - créée par Fabien Vehlmann et Bruno Gazzoti - du même nom qui rencontre un large succès auprès des jeunes (plus de 1,5 millions d'exemplaires vendu) dans laquelle 5 ados se réveillent un beau matin seuls dans leur ville. Un film français d’aventure fantastique pour adolescents.

Aux commandes, le réalisateur de "The Eye", "Ils" et "20 ans d'écart" David Moreau. Il met en scène en prises de vue réelles l'histoire de ces enfants livrés à eux-mêmes après la disparition de tous les adultes. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?

programmation ici - à noter : Visible à partir de 9 ans en France, mais classé NC16 à Singapour

 

L'Odyssée (The Odyssey) : La vie et l'aventure de Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

programmation ici

 

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir