Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2288

Festival du Film Français : MERCI, AGNÈS – AN AGNÈS VARDA SHOWCASE

Par Catherine Zaccaria | Publié le 28/10/2021 à 14:00 | Mis à jour le 28/10/2021 à 14:00
FotoJet (2)

Dans le cadre de vOilah ! Festival France-Singapore 2021, un programme spécial dédié à Agnès Varda, icone de la Nouvelle Vague française, sera présenté à The Projector. Certains de ses films les plus marquants et mémorables seront projetés aux côtés du classique intemporel « Les Dames de Rochefort » de Jacques Demy, époux d’Agnès Varda.

Avec une sélection de cinq œuvres intégrales et trois courts métrages, les projections auront des introductions avant le spectacle et/ou un partage après le spectacle avec Rosalie Varda en personne, fille d'Agnès Varda, qui sera présente à Singapour pour le festival.

Ne manquez pas les histoires d'amour, de fraternité et de solidarité du 11 au 28 novembre dans des films tels que :

affiches de films

 

 

L’une chante, l’autre pas suivi le 11 novembre par un Q&A en présence de Rosalie Varda

Sans toit ni loi avec une introduction avant et une discussion après la projection avec Rosalie Varda lors de la projection du 12 novembre

Le bonheur avec une courte introduction par Rosalie Varda lors de la projection du 13 novembre

Visages Villages, documentaire sur un road trip en voiture à travers la France rurale

Varda by Agnès, Le dernier film d'Agnès Varda est une autobiographie ludique et curieuse où la célèbre cinéaste revient sur ses six décennies de travail

agnes varda de dos sur une plage

 

Ne manquez pas non plus les projections du film Les Demoiselles de Rochefort réalisé par Jacques Demy, l'époux bien-aimé d'Agnès Varda et dans le cadre du programme Musique au cinéma du Festival du Film Français.

affiche de film

 

Présenté avec le soutien de l'Ambassade de France à Singapour et de l'Institut Français, le Festival du film français 2021 fait partie du Voilah! France Singapore Festival and French Film Festival 2021.

Retrouvez le programme sur le site The Projector  

 

logos

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir