Le groupe de distribution en ligne Lazada, détenu au deux tiers depuis cette année par le géant chinois du commerce électronique Alibaba, a confirmé le 02 novembre le rachat de RedMart, épicerie en ligne à Singapour. En s'associant, les deux parties espèrent bénéficier notamment d'un réseau de clientèle accru. RedMart conserve son équipe actuelle et poursuivra ses opération de manière indépendante.
RedMart a réussi à s'implanter à Singapour comme l'un des leaders de l'épicerie en ligne, avec une large gamme de produits et un service de livraison particulièrement efficace. Ce partenariat permettra à Lazada de bénéficier du réseau client et des capacités de gestion de commandes de RedMart à Singapour, et permettra à RedMart d'étendre rapidement sa gamme de produits, en exploitant la plateforme de Lazada.
“De part la complexité de notre coeur de métier, l'épicerie en ligne, nous avons développé une infrastructure logistique innovante et leader sur le marché. Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir étendre notre plateforme logistique et technique et offrir une plus large gamme de produits à nos clients à Singapour", indique le co-fondateur et CEO de RedMart, Roger Egan. "Nous nous associons à Lazada pour mieux servir nos clients. Lorsque nous avons créé RedMart il y a 5 ans, nous voulions proposer un moyen facile de faire ses courses en ligne, avec une large gamme de produits de qualité, allant des produits frais au articles ménagers et spécialités alimentaires. Grâce à l'expertise, les ressources et le vaste réseau des géants que sont Lazada et Alibaba, nos clients peuvent s'attendre à une plus grande variété de produits, une livraison encore plus rapide et tout simplement, une meilleure expérience d'achat en ligne".
Goldman Sachs (Asia) LLC a agi en qualité de conseiller financier exclusif auprès de Lazada Group et le Credit Suisse (Singapore) Limited en qualité de conseiller financier exclusif auprès de RedMart.
Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour), Lundi 07 novembre 2016



















