Unique à Singapour, Classe d’Excellence Trilingue en Français, Anglais et Mandarin

Par La Petite Ecole | Publié le 27/11/2022 à 17:30 | Mis à jour le 29/11/2022 à 08:41
La petite école Singapour, classe trilingue

Ouverte en 2012, La Petite Ecole de Singapour est une école française internationale du groupe français d’éducation internationale Odyssey, fondé et présidé par M. Luc Chatel, ancien ministre de l’Education nationale. La Petite Ecole accueille actuellement les enfants de la Toute Petite Section (N1 dans le système local singapourien) au CE1 (P2), et accueillera jusqu'au CM2 (P5) dans les années à venir.

 

Comme tous les établissements du groupe Odyssey, La Petite Ecole est homologuée par le ministère de l’Education nationale et partenaire de l'Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger. Elle est également enregistrée auprès du Committee for Private Education (CPE) à Singapour (# 201211760D).

 

Depuis 10 ans déjà, La Petite Ecole propose un enseignement bilingue des programmes du ministère de l’Education nationale, en français et en anglais. Depuis 2018, une initiation au mandarin est offerte à tous les élèves à partir de 3 ans, initiative très bien accueillie par les parents.

 

Toujours soucieuse d'être à la pointe de l'innovation en matière d'offre pédagogique, La Petite Ecole ouvre une classe d’excellence trilingue en français, anglais et mandarin, pour les enfants de 3 à 4 ans, à partir de janvier 2023. L’ensemble des niveaux de maternelle seront ouverts progressivement afin de permettre à l'enfant de poursuivre son apprentissage dans les 3 langues pendant toute la durée du cycle 1, de la Petite Section à la Grande Section.
 

la petite école singapour

 

« C'est un projet ambitieux sur lequel nous travaillons », déclare le chef d'établissement Florian Cossa. « Notre équipe est très motivée. Nous avons de l'expérience dans le co-enseignement et dans l'organisation de l'alternance des langues. De plus, l'expertise et les ressources proposées par le groupe Odyssey sont des atouts majeurs pour nous accompagner dans la mise en place d'approches plurielles. »

 

La scène multiculturelle et multi-ethnique de Singapour procure l’environnement idéal pour que cette offre unique prenne racine. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, parler plusieurs langues et se rapprocher d'autres cultures ouvre la porte à bien des opportunités personnelles et professionnelles.

 

Apprendre trois langues dès le plus jeune âge peut sembler ambitieux pour des parents qui ont grandi dans un contexte monolingue. Cependant, des études ont indiqué que les enfants qui grandissent dans un environnement où plus d'une langue est pratiquée pourraient mieux saisir les inférences, et que les pratiques plurilingues améliorent à la fois la flexibilité intellectuelle et la créativité.

 

De plus, il a été maintes fois prouvé que le cerveau de l'enfant est plus réceptif à la construction de la compétence plurilingue avant l'âge de 7 ans. Le cycle des apprentissages fondamentaux, à l’école maternelle, constitue donc la période idéale pour introduire plus d'une langue à votre enfant qui grandit.

 

« En plus d'être expérimenté dans la gestion d'écoles plurilingues, le groupe Odyssey s'est engagé à établir des normes exigeantes comme à assurer le bien-être et la réussite de chaque élève, tant au niveau académique que sur le plan personnel », déclare Anthony Chaumuzeau, directeur général Asie-Pacifique d'Odyssey. « La Petite Ecole de Singapour continuera d'offrir un environnement privilégié propice aux apprentissages, où une attention et des soins individualisés sont réservés à chaque élève. »

 

EN SAVOIR PLUS

Remplissez ce formulaire : https://bit.ly/3UA9vpH et l'équipe de La Petite Ecole vous contactera dans les plus brefs délais. 

 

Suivez La Petite Ecole de Singapour sur les réseaux sociaux :

Facebook @lapetiteecolesg  |  IG @lapetiteecolesg

La petite école et Odyssey
La petite école

La Petite Ecole

La Petite Ecole Singapour est une école maternelle homologuée, qui fournit un enseignement bilingue en français-anglais, de la TPS (2.5 ans) à la GS (6 ans). Le groupe LPE comprend des établissements également à Bangkok et Ho Chi Minh.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale