Découvrez un enseignement et un accompagnement d'exception à La Petite Ecole

Par La Petite Ecole | Publié le 25/08/2022 à 16:27 | Mis à jour le 25/08/2022 à 16:27
La petite école Odyssey Journée porte ouverte

Établissement du réseau scolaire Odyssey, La Petite Ecole de Singapour est une école homologuée par le Ministère français de l’Education Nationale et partenaire de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

 

Établie à Singapour depuis 10 ans, La Petite Ecole s'est forgée une réputation pour la qualité de son enseignement plurilingue en français et en anglais, avec une initiation au mandarin dès le plus jeune âge. Garantir les meilleures ressources humaines et pédagogiques dans un environnement serein à taille humaine est la principale mission de La Petite Ecole de Singapour.

 

L'école accueille actuellement des enfants de la Toute Petite Section (2,5 ans) au CE1 (7 ans), sur deux sites : la maternelle se trouve à Bukit Timah, dans un véritable écrin de verdure ; l'école élémentaire est accueillie à Newton, dans les locaux de l’Alliance Française, au coeur du pôle français, pour une immersion linguistique et culturelle optimale.

 

L’épanouissement de l’enfant au cœur de l’apprentissage

Dotée d’un dispositif pédagogique unique, La Petite Ecole de Singapour place l’enfant au cœur des apprentissages.

Aujourd’hui, les neurosciences nous permettent de comprendre les facteurs clés de réussite des enfants : un environnement serein et une stimulation bienveillante.  L’enfant et son épanouissement sont donc placés au cœur du projet de l’école. Les équipes sont formées tout au long de l'année pour veiller au bien-être et aux besoins de chacun. Au programme : évaluation positive, différenciation pédagogique, communication non violente, et bien d’autres thématiques autour de l’enfant.

 

Une cohésion entre la maison et l'école est indispensable à la réussite de l’enfant. L’application privée utilisée par l'équipe pédagogique ouvre une fenêtre aux parents sur la vie de l’enfant à l'école et permet de communiquer en toute transparence. Les familles sont également intégrées à travers des événements organisés tout au long de l'année, tels que les matinées portes ouvertes ou journées communautaires.

 

Innovation rime avec motivation !

Le jeu et la manipulation jouent un rôle essentiel dans le dispositif d’apprentissage et la stimulation des enfants. Ils permettent d’encourager la créativité naturelle de l’enfant, de favoriser l’autonomie et la prise d’initiatives, de créer du lien, et de gagner en confiance en soi.

Les activités en classe ou en petits groupes, les sorties scolaires et événements ponctuels s’accordent autour d’un thème commun pour donner du sens aux apprentissages.

 

En s'auto-évaluant à l’aide des nouvelles technologies, l’enfant devient acteur de ses apprentissages. Il apprend de ses erreurs et partage ses réussites avec ses camarades et ses proches avec plaisir et fierté !

 

 

Portes Ouvertes à La Petite Ecole de Singapour [Bukit Timah]

Le lundi 29 août 2022

Créneau du matin : 9h00 à 10h00

Créneau de l'après-midi : 17h30 à 18h30

(sur inscription)

 

Nous invitons toutes les familles avec de jeunes enfants qui souhaitent découvrir La Petite Ecole à Bukit Timah (maternelle) à s’inscrire à la journée portes ouvertes du lundi 29 août 2022.

Vous pouvez choisir l'un des deux horaires disponibles : 9h00 ou 17h30, selon votre convenance.

 

La visite est programmée comme suit :

Partie 1 : café d'accueil par le directeur de l'école et son équipe

Partie 2 : courte présentation

Partie 3 : visite des lieux et questions

Fin de la visite

 

Merci de vous inscrire ici https://bit.ly/3T3G8fh ou de contacter directement le bureau des inscriptions : contact.singapore@lapetiteecole.asia / +65 6464 5134 / +65 8722 2770 (Whatsapp)

LPE + odyssey
La petite école

La Petite Ecole

La Petite Ecole Singapour est une école maternelle homologuée, qui fournit un enseignement bilingue en français-anglais, de la TPS (2.5 ans) à la GS (6 ans). Le groupe LPE comprend des établissements également à Bangkok et Ho Chi Minh.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale