Jeudi 21 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDHEC International BBA : un programme tourné vers le monde

Par EDHEC Business School | Publié le 14/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 14/10/2019 à 15:00
edhec BBA

Implantée à Lille, Paris, Nice, Londres et Singapour, et reconnue comme l’une des 20 meilleures business school au monde, l’EDHEC propose des formations de prestige, parmi lesquelles l’EDHEC INTERNATIONAL BBA (Bachelor in Business Administration). Ce programme post-bac se divise en plusieurs parcours d’excellence en management, adaptés aux ambitions académiques et professionnelles de chacun. Voué à préparer les étudiants au marché du travail à l’échelle mondiale, ce bachelor offre une expérience internationale inédite, et une immersion complète dans un environnement multiculturel.

 

La possibilité d’étudier sur 3 continents différents

 

Le parcours Global Business et le parcours Business Management sont deux cursus proposés au sein du programme EDHEC INTERNATIONAL BBA. Dispensés en 4 ans, ces parcours diffèrent afin de répondre aux aspirations personnelles et professionnelles des étudiants. Avec le parcours Global Business, entièrement enseigné en anglais, les élèves ont l’opportunité d’étudier dans trois pays différents. La première année débute à Nice, et les années suivantes ont lieu dans de prestigieuses universités étrangères. La deuxième année se déroule à UCLA Extension, à Los Angeles. Et, en troisième année, les élèves peuvent étudier au choix : à la Nanyang Technological University à Singapour, à la Fundación UADE à Buenos Aires, à la Hong-Kong Polytechnic University ou encore à la Lingnan University, également située à Hong Kong.

 

Pour en savoir plus sur le parcours Global Business, découvrez le témoignage de Sophie Roche, expatriée franco-américaine, et étudiante à UCLA Extension dans le parcours Global Business.

 

EHDEC singapour
Nanyang Technological University à Singapour

 

Quant au cursus Business Management, il permet à l’étudiant de construire son propre parcours sur-mesure, grâce aux nombreuses spécialisations proposées. Enseigné à Lille (en français et en anglais), et à Nice (uniquement en français), ce parcours possède également une forte vocation internationale. En deuxième année, les étudiants peuvent ainsi réaliser, au choix : 

 

Pour en savoir plus sur le parcours Business Management, découvrez le parcours de Théophile Hancké, ancien expatrié à Hong-Kong.

 

L’international ancré dans le quotidien des étudiants 

 

La dimension internationale de l’EDHEC est également très présente sur les campus en France, où les élèves évoluent au sein d’un environnement résolument multiculturel. En effet, en 2019, 50 pays sont représentés chez les étudiants de première année à l’EDHEC, et l’école a accueilli cette année 50 % d’étudiants internationaux dans le parcours Global Business. Ajoutons que 86% des professeurs du groupe EDHEC ont une carrière internationale de prestige. De même, durant leurs expériences à l’international, les étudiants bénéficient systématiquement de l’enseignement de professeurs anglophones, aux profils internationaux, comme l’explique Nanthida Kaewradee, étudiante actuellement en échange à Singapour :

 

« Venant de Hong Kong, je savais que je voulais voyager durant mes études. Je suis actuellement à NTU où nous avons des professeurs mondialement connus. En Marketing Digital nous avons Prof. Vijay Sethi, élu meilleur professeur de business au monde en 2013 (The Economist). Sa pédagogie est incroyable. (...). A la fin de l’année, j’espère acquérir une expertise approfondie des spécificités du marché asiatique. »

 

edhec bba singapour

 

Grâce à ces expériences immersives, les étudiants découvrent d’autres modes d’enseignement, apprennent à s’adapter à différents environnements, et se constituent ainsi un véritable profil international. Ce programme est aussi très adapté aux jeunes expatriés déjà préparés à la vie à l’étranger et souhaitant poursuivre leurs expatriations durant leurs études, comme le confirme Sophia Boucher, ancienne expatriée à New York : 

 

« J’ai choisi d’intégrer le parcours Global Business car il s’inscrit dans la continuité de mon parcours international : j’ai étudié au Lycée Français de New York, et j’ai ensuite déménagé à Singapour où j’ai poursuivi le reste de ma scolarité au Lycée Français. (...). L’EDHEC s’est distinguée. J’ai trouvé qu’il était plus enrichissant d’étudier et d’acquérir en 4 ans une expérience professionnelle dans 3 pays différents plutôt que de se sédentariser. L’EDHEC m’offre vraiment une expérience internationale en phase avec la mondialisation.»

 

Une porte d’entrée vers des carrières internationales

 

À la fin de leur parcours, les jeunes diplômés possèdent donc de nombreux atouts pour continuer sur la voie de l’international. Le rayonnement de l’EDHEC sur la scène mondiale permet aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études d’avoir accès aux plus prestigieuses universités du monde. Par ailleurs, grâce aux nombreux stages réalisés en France ou à l’étranger (plus d’un an de stages est cumulé à l’issue de chaque parcours), les étudiants se construisent une solide expérience professionnelle.

 

Ce parcours unique, allié à l’excellence académique de l’école, apporte aux jeunes diplômés la légitimité et la maturité nécessaires pour accéder au marché du travail, dans le monde entier. Au sein de l’EDHEC, 80 % des diplômés ont un poste à dimension internationale.

 

« L’EDHEC International BBA m’a permis, en 4 ans seulement, de bénéficier de plus d’un an d’expérience professionnelle, de partir étudier à l’étranger durant un semestre et d’avoir des connaissances dans la majorité des domaines de l’entreprise. Cela permet d’arriver sur le marché du travail avec une vision globale de l’entreprise et un bagage professionnel conséquent en très peu de temps.», explique Claire Scepi, étudiante en 4ème année du parcours Business Management et actuellement en stage chez Chanel.

 

 

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.