Samedi 14 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDHEC International BBA : la voie d’excellence après le lycée français

Par EDHEC Business School | Publié le 12/11/2019 à 15:00 | Mis à jour le 12/11/2019 à 15:00
EDHEC

Les lycées français sont réputés pour offrir aux jeunes expatriés un enseignement d’excellence dans un environnement multiculturel. L’EDHEC, l’une des 20 meilleures écoles de commerce au monde, suit la continuité de ce parcours académique, en offrant des programmes post-bac de prestige et une ouverture sur l’international s’adaptant parfaitement aux profils des élèves des lycées français.

 

Un niveau d’excellence à l’image des lycées français

 

Au travers du programme post-bac en 4 ans EDHEC INTERNATIONAL BBA (Bachelor in Business Administration), qui propose deux parcours distincts (Global Business et Business Management), l’EDHEC se distingue par son niveau d’excellence académique, à l’instar des lycées français de l’étranger. Ainsi, les jeunes expatriés souhaitant intégrer cette business school y retrouveront un cadre de travail qui leur est familier, comme l’explique Théophile, ancien élève du lycée français de Hong-Kong :

 

« Le parcours Business Management de l’EDHEC m’a beaucoup apporté. J’ai retrouvé le même type d’excellence académique que l’on peut avoir en expatriation dans des lycées français à l’étranger. »
 

Durant leur scolarité dans des établissements français, les expatriés acquièrent également une autodiscipline, une rigueur et une capacité d’adaptation qui leur confèrent ainsi la maturité nécessaire à leur intégration dans cette prestigieuse école de commerce.

Un environnement multiculturel et des expériences internationales

 

L’EDHEC, implantée à Lille, Paris, Nice, Londres et Singapour, met notamment à l’honneur la dimension internationale dans ses programmes. 

 

L’école offre ainsi aux étudiants avides d'expatriation l’opportunité d’étudier dans l’une des 146 institutions partenaires, situées dans 38 pays différents, dont Singapour, à la Nanyang Technological University.

 

Edhec C’est le cas de Tina Biehler, étudiante franco-norvégienne à l’EDHEC INTERNATIONAL BBA qui réalisa une année d’études à UCLA Extension, aux États-Unis : « Étudier à UCLA Extension et faire l’expérience de la culture américaine pendant un an a été pour moi une aventure extraordinaire ! J’ai vécu une année très riche à la fois académiquement et humainement. Je suis très reconnaissante à l’EDHEC de m’avoir donné l’opportunité de passer un an dans l’université publique n°1 du pays. J’ai sauté sur l’occasion de sortir de ma zone de confort, et j’ai pleinement profité de mon année à Los Angeles. »

 

Par ailleurs, les élèves des lycées français, habitués à être immergés dans un environnement multiculturel (ces établissements comptent en effet 60 % d’étrangers), continuent à évoluer, au sein de l’EDHEC, dans un environnement très diversifié.

 

L’école accueille ainsi de nombreux profils de tous les horizons, avec 50 % d’étudiants internationaux en 2019, dans le parcours Global Business. 

 

Les élèves peuvent, par ailleurs, bénéficier d’un enseignement en anglais, et continuer leur apprentissage de nombreuses langues étrangères.Ce programme est aussi très adapté aux jeunes expatriés de lycées français souhaitant parfaire leur parcours international et leur expatriation dans leur vie académique et professionnelle. L’EDHEC est, en effet, un véritable tremplin pour se diriger vers une carrière internationale.

 

Un cursus généraliste pour trouver sa voie progressivement 
 

« En classe de Terminale, je n’avais pas d’orientation très définie et il me fallait un cursus généraliste qui me laisserait le temps de trouver ma voie. Je cherchais donc à intégrer une grande école alliant la qualité d’enseignement avec choix de spécialisations. »

 

Comme Camille, ancienne élève du lycée français de Bruxelles et étudiante au BBA, de nombreux lycéens s’interrogent sur leur avenir post-bac, et n’ont pas toujours une idée précise de leur orientation future.

 

Afin d’accompagner les jeunes étudiants dans la construction de leur projet professionnel, l’EDHEC propose des programmes généralistes, avec des troncs communs et des matières diversifiées pendant les deux premières années, permettant aux élèves de dessiner leur parcours progressivement, à leur rythme.

 

« J’ai choisi d’intégrer l’EDHEC Business School pour sa renommée et sa présence en tête des classements français et internationaux. La 3 ème et 4 ème années de cursus permettent de définir le parcours professionnel en choisissant une spécialisation parmi la multitude d’options proposées. », explique Camille.

 

Les étudiants vivent ainsi une expérience internationale complète et très professionnalisante, leur ouvrant des portes vers des carrières dans le monde entier. 

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir