Les condos du futur : « CanningHill Piers », stupéfiante métamorphose de la rivière !

Par Séverine Gil | Publié le 04/11/2021 à 14:30 | Mis à jour le 10/11/2021 à 05:08
Photo : Day View Condominium CanningHill Piers - Artist’s Impression - Copyright @ 2021City Developments Limited
condo moderne a singapour

Des grues, il y en a partout à Singapour ! Que se cache-t-il derrière les noms et parfois les images que l’on peut voir sur les panneaux qui entourent les chantiers?

Pour qui et par qui sont conçus et bâtis ces futurs condominiums qui vont émerger de terre dans les années à venir? Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir  « CanningHill Piers ». Entre Fort Canning Hill et Singapore River, cette résidence va définitivement changer le visage de Clarke Quay, quartier historique de Singapour.

 

CanningHill Piers a été conçu par l’agence d'architecture danoise Bjarke Ingels Group (BIG). Bjarke Ingels est un architecte visionnaire et précurseur, reconnu dans le monde entier, primé entre autres pour ses nombreuses réalisations à Copenhague et à New York. Les 4 tours de ce projet sont enveloppées dans un immense treillis tout blanc. Comme un majestueux drapé, il relie les différents bâtiments sans discontinuité unifiant ainsi l’ensemble avec élégance et légèreté. Ce voile extraordinaire se soulève à certains endroits afin de révéler des entrées de bâtiments, des espaces communs et des espaces verts. C’est un parti pris architectural novateur et distinctif qui va donner une identité forte et reconnaissable à cet ouvrage ainsi qu’au quartier. L’agence d’architecture singapourienne DP Architects a été choisi pour travailler sur le projet en étroite collaboration avec les équipes de BIG.

 

condo de luxe
CanningHill Club Sky Bridge on Level 24 - Artist’s Impression - Copyright @ 2021City Developments Limited

 

CapitaLand Limited et City Developments Limited (CDL), deux des plus importants constructeurs immobiliers singapouriens, sont à l’origine de cet incroyable projet qui s’inscrit dans le plan de rajeunissement du district 6. Avec des accès directs sur Fort Canning Hill et sur la rivière, cette résidence va offrir l’opportunité de vivre à la fois dans la nature et au bord de l’eau. Surplombant, les restaurants, clubs et bars du quartier, les 4 tours de différentes hauteurs vont s’ériger au-dessus de Clarke Quay, le quartier le plus animé de Singapour, vibrant de jour comme de nuit. La plus grande, de 180 m, sera la plus haute tour jamais construite au bord de la rivière. 2 tours seront résidentielles avec 691 appartements, du 1 au 5 chambres, 4 Sky suites et 1 Super Penthouse. En hommage aux ponts historiques qui se trouvent déjà sur la rivière, ces 2 tours seront connectées par un Sky Bridge à l’étage 24. L’hôtel Moxy du groupe Marriott International occupera la 3ème tour. La 4ème tour abritera la résidence hôtelière Somerset géré par Ascott Ltd. Un centre commercial de 2 étages avec restaurants et magasins sera construit au cœur de ces 4 tours.

 

condo de luxe
Night View Condominium CanningHill Piers - Artist’s Impression - Copyright @ 2021City Developments Limited

 

L’agence d’architecture BIG est en train de laisser son empreinte dans le monde entier, lequel porte un œil attentif à son travail. Avec CanningHill Piers, Singapour se dote ainsi d’une nouvelle réalisation iconique qui lui permet d’affirmer de nouveau très clairement son ambition de tenir une place significative à l’international. Nous aurons le temps d’observer pendant de nombreuses années cette métamorphose du quartier puisque son achèvement est prévu fin 2026. Et aussi de nous interroger sur la vie extraordinaire du futur occupant de l’unique Super Penthouse de 832 m2 !

 

unnamed

Séverine Gil

Après avoir démarré sa carrière en agence de conseil en communication, Séverine a travaillé pendant 15 ans avec des fabricants et éditeurs de mobilier design. Entrepreneur, passionnée d’art et d’architecture, elle vit depuis 2019 à Singapour.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale