Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2288

Les condos du futur : « Irwell Hill Residences » la skyline de Singapour se pixélise!

Par Séverine Gil | Publié le 21/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 10/11/2021 à 05:09
Photo : Sky Irwell sur le toit terrasse - Copyright @ 2021 City Developments Limited
condo a singapour

Des grues, il y en a partout à Singapour ! Que se cache-t-il derrière les noms et parfois les images que l’on peut voir sur les panneaux qui entourent les chantiers?

Pour qui et par qui sont conçus et bâtis ces futurs condominiums qui vont émerger de terre dans les années à venir? Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir « Irwell Hill Residences ». Son design ultra novateur va définitivement changer le paysage du district 9. Cette résidence sera une nouvelle icône architecturale de Singapour.

 

Deux grands cabinets d’architecture, reconnus mondialement ont associé leurs idées pour concevoir ce futur condominium fortement identitaire qui, pour sûr, deviendra l’une des réalisations les plus remarquables de Singapour. En effet, les deux tours de 36 étages de cette résidence seront bâties selon le principe d’une construction par imbrications de pixels. Ces petits cubes de couleur « champagne gold » et gris fumé viendront renforcer le caractère luxueux de ces bâtiments. MVRDV, fondé en 1993 aux Pays-Bas et ADDP, agence d’architecture singapourienne sont réputés pour leur vision précurseur de l’urbanisme de demain, utilisant des méthodes de recherches inattendues.

 

Les espaces de co-working mis à disposition dans ce condo sont à la fois une grande nouveauté et en même temps apparaissent aujourd’hui comme une évidence. Les habitants ont la possibilité de travailler chez eux, sans être complètement chez eux. Des espaces « workstations » sont complètement équipés afin d’offrir à leurs habitants un lieu privilégié pour travailler, et qui plus est, avec une vue magnifique sur la ville. Une belle conjonction de circonstances, conséquence de la pandémie, un peu inquiétante si on se dit que finalement la vie peut être très belle au sein de son immeuble et qu’il ne sera plus nécessaire d’en sortir, ni pour faire des courses, ni pour travailler, ni pour se sociabiliser … n’est-ce pas une nouvelle façon de vivre qui est aussi en train de se construire ?

condo a singapour
Condominium Irwell Hill Residences - Copyright @ 2021 City Developments Limited

 

Dans ce futur condo où les habitants pourraient choisir d’y passer toute leur vie, il faudra donc être smart. A Irwell Hill Residence, il y aura une smart community avec smart aircon, smart lighting, smart smoke detector, smart voice control, smart booking, smart parcel, smart notifications and smart invite… ce qui veut dire que les habitants pourront se connecter à un smart hub gateway pour tout faire de chez eux via une app sur leur mobile.

Par ailleurs, le constructeur immobilier singapourien City Developments Limited (CDL), à l’initiative de ce projet, est aussi très soucieux de l’écologie. Il assure un contrôle maitrisé de la pénétration de la lumière dans les appartements, une réduction de la pollution de l’air, des économies d’énergie et d’eau, un environnement extérieur protégé, et en particulier, une intégration parfaite des magnifiques Raintrees qui se trouvent déjà sur le terrain et autour desquels sont agencés les espaces paysagers.

terrasse de condo
Espaces de travail Vista Co-Work - Copyright @ 2021 City Developments Limited

 

Les appartements sont déjà en vente du studio au sky penthouse mais il faudra attendre le dernier trimestre 2025 avant que les heureux propriétaires puissent profiter de ce nouveau lieu de vie en adéquation parfaite avec l’évolution de notre société.

 

 

 

unnamed

Séverine Gil

Après avoir démarré sa carrière en agence de conseil en communication, Séverine a travaillé pendant 15 ans avec des fabricants et éditeurs de mobilier design. Entrepreneur, passionnée d’art et d’architecture, elle vit depuis 2019 à Singapour.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok
COVID-19

Point sur les conditions d’entrée en Thaïlande avant les fêtes

Avec la réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés, il est tentant de venir passer les fêtes de fin d’année au soleil. Néanmoins, un certain nombre de conditions demeurent en place