Lundi 25 mai 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Communiqué du Ministère de la Santé (MOH) à Singapour du 22 mars 2020

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 22/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 22/03/2020 à 17:30
Photo : @introspectivedsgn Unsplash
communique de presse ministere sante singapour

MESURES SUPPLÉMENTAIRES DE CONTRÔLE DES FRONTIÈRES POUR RÉDUIRE L'IMPORTATION DE PLUS DE CAS DE COVID-19

Compte tenu du risque accru d'importation de cas COVID-19 à Singapour, tous les visiteurs (short-term visitors) ne seront désormais plus autorisés à entrer ou à transiter par Singapour. Il s'agit également de conserver les ressources afin que nous puissions nous concentrer sur les Singapouriens.

2. Auparavant, à l'exception d'un petit nombre de pays, les visiteurs de courte durée venus d'ailleurs étaient autorisés à entrer à Singapour, sauf s'ils recevaient un « Stay Home Notice » (SHN) de 14 jours à leur arrivée. Cela signifiait, cependant, que des ressources étaient dépensées pour servir et faire appliquer les SHN et, s'ils tombaient malades, pour leur fournir des soins médicaux. Hier, il y avait encore 533 visiteurs à court terme arrivant à Singapour.

3. Il y a eu une nouvelle forte augmentation du nombre de cas dans le monde et un élargissement de la propagation. À ce jour, il y a plus de 260 000 cas de COVID-19 dans 185 pays et environ 11 200 décès. À Singapour, près de 80 pour cent de nos nouveaux cas COVID-19 au cours des trois derniers jours [1] ont été importés, la plupart d'entre eux résidant à Singapour et titulaires d'un permis à long terme rentrant chez eux de l'étranger. Ces cas importés avaient des antécédents de voyage dans 22 pays différents.

Pas d'entrée ou de transit à travers Singapour pour tous les visiteurs à court terme, avec une entrée limitée pour les détenteurs d'un pass de travail

4. À partir du 23 mars 2020, 23 h 59, tous les visiteurs à court terme (de n'importe où dans le monde) ne seront pas autorisés à entrer ou à transiter par Singapour. En outre, le ministère de la Main-d'œuvre (MOM) n'autorisera l'entrée / le retour des titulaires de « work pass holders » [2], y compris leurs dépendants à charge, que pour ceux qui fournissent des services essentiels, tels que les soins de santé et les transports.

5. Comme annoncé précédemment, tous les citoyens de Singapour, les résidents permanents et les détenteurs d'un permis de longue durée [3] revenant à Singapour recevront un SHN de 14 jours. [4] Les personnes relevant du SHN doivent rester en tout temps dans leur lieu de résidence.

6. Le « Singapore-Malaysia Special Working Committee » est convenu que les Malaisiens titulaires d'un permis de travail à Singapour continueront de pouvoir travailler à Singapour pendant cette période, avec des dispositions appropriées en matière de logement. Le transport de tous types de marchandises entre la Malaisie et Singapour sera également facilité. Les discussions au sein du Comité se poursuivent.

7. Les mesures de contrôle aux frontières de Singapour concernant le COVID-19 sont résumées en annexe.

8. Étant donné que les mesures de Singapour seront ajustées en fonction de l'évolution de la situation mondiale, les Singapouriens devraient consulter le site Web du Ministère de la Santé pour les dernières mesures.

 

communique de presse ministere sante singapour restriction voyage
Screenshot MOH

 

[1] Au 21 mars, 12 heures.

[2] Actuellement, tous les détenteurs d'un « work pass » et les personnes à leur charge qui prévoient d'entrer ou de revenir à Singapour de n'importe quel pays doivent obtenir l'approbation du MOM avant de pouvoir commencer leur voyage.

[3] Les détenteurs d'un « long Term Pass » comprenant les laissez-passer de travail, le laissez-passer étudiant, le laissez-passer pour personne à charge et le laissez-passer de visite de longue durée.

[4] Le SHN ne s'appliquera pas aux citoyens de Singapour, aux résidents permanents et aux détenteurs de laissez-passer de longue durée transitant à Singapour sans quitter la zone de transit.

 

Communiqué de presse du MOH

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Covid-19 - Aide ponctuelle aux Français à Singapour en difficulté

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale pour les Français établis à l’étranger qui seraient en difficulté suite à la pandémie de Covid-19. Dans la circonscription con