Lundi 15 juillet 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Blancpain. Engagement en faveur de la protection des océans récompensé

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 22/04/2019 à 14:30 | Mis à jour le 28/04/2019 à 05:13
Photo : @Blancpain
Blancpain

Du 11 au 14 avril dernier, Singapour est devenue le lieu exclusif du plus grand salon de plongée en Asie. A cette occasion, ASia Dive Expo (ADEX) a rendu hommage à la marque Blancpain  par la remise d’un prix pour son engagement de longue date en faveur de la conservation des océans. Ce prix a été célébré par les amis et les partenaires de Blancpain ainsi que par la communauté de plongeurs présents lors de cet événement spécial.

 

 

Poussé par un esprit résolument pionnier depuis sa fondation en 1735, Blancpain a joué un rôle essentiel dans le développement de la plongée sous-marine contemporaine à travers la création de la Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne au monde, lancée en 1953. Les plongeurs professionnels et amateurs ont tout de suite reconnu le génie de sa conception, ainsi que ses caractéristiques et sa fiabilité hors du commun. Des liens étroits se sont tissés entre Blancpain et les passionnés des océans qui l’ont adoptée, pionniers des profondeurs, explorateurs, océanographes ou photographes sous-marins. Ces liens ont conduit Blancpain à s’impliquer dans l’exploration, la préservation et la protection des océans. Blancpain a depuis soutenu de nombreuses initiatives environnementales en tant que partenaire fondateur. Parmi elles, les expéditions Pristine Seas permettent la création de nouvelles zones marines protégées couvrant plus de quatre millions de kilomètres carrés à travers le monde, soit environ 97 fois la taille de la Suisse, 5.500 fois la taille de Singapour ou 12 fois la taille de la Malaisie voisine.

 

Blancpain, the Fifth Fathoms
@Blancpain The Fifth Fathoms

 

Blancpain a également joué un rôle d'avant-garde en s'associant au projet Gombessa de Laurent Ballesta, qui se consacre à l’étude de certaines des créatures et des phénomènes marins les plus rares et les plus difficiles à observer. Le Blancpain Ocean Commitment s'est aussi investi en faveur du World Ocean Summit organisé par The Economist, de la Journée mondiale de l'océan, qui a lieu chaque année au siège des Nations Unies à New York, de la fondation Prince Albert II de Monaco, du Prix Hans Hass Fifty Fathoms, et bien d'autres.

 

À ce jour, Blancpain a co-financé 18 expéditions scientifiques majeures, participé au doublement de la surface des zones marines protégées à travers le monde, et présenté plusieurs films documentaires primés, ainsi que des expositions de photographies sous-marines et des publications. Ces contributions en faveur de l'exploration et la protection des océans ont été complétées par la vente de plusieurs séries de montres en éditions limitées, chaque pièce générant 1'000 euros supplémentaires qui s'ajoutent aux financements annuels consentis par Blancpain.

 

Blancpain Emmy Tellier
@Blancpain
​​​​

 

En recevant ce Trophée dédié à la conservation des océans, Emmy Tellier, Vice Presidente de Blancpain South East Asia, a exprimé sa gratitude au nom de la marque à tous les plongeurs passionnés, photographes sous-marins, et les partenaires de Blancpain qui sont de fervents partenaires de nombreux projets de la manufacture dans le cadre de l’exploration et la préservation des océans.

 

 

Site : https://www.blancpain-ocean-commitment.com/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Anthony Chaumuzeau – Passionné de coopération et d’action culturelle

​​​​​​​Rencontre avec Anthony Chaumuzeau, Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Singapour. L'occasion d’évoquer notamment le prochain festival Voilah!, qui se tie

Vivre à Singapour

Visas : Ouverture du centre VFS à Singapour

M. Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer (Middle East, South Asia & China) àVFS Global, M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour et Mme Sandrine Lelong-Motta, sous-directri

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong