TRANSPORT – nuTonomy et Grab testent la voiture sans chauffeur à One North

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 29/09/2016 à 11:00 | Mis à jour le 28/09/2016 à 20:07

La société nuTonomy, conceptrice de voitures sans chauffeur, vient de signer un partenariat avec la société Grab, qui permettra à quelques privilégiés parmi les clients de Grab, de tester en grandeur réelle à Singapour le concept de voiture sans chauffeur.

Depuis le mois d'avril dernier, la société nuTonomy testait le fonctionnement de deux voitures sans chauffeur dans le secteur de One North, à Singapour. Elle vient de signer pour un an un partenariat avec la plateforme de services Grab, spécialisée, sur le même modèle qu'Uber, dans la mise à disposition de véhicules avec chauffeur, pour tester cette fois la mise à disposition de véhicules sans chauffeur. Dans le cadre de ce partenariat, la société nuTonomy projette de mettre en service 12 autres véhicules et d'étendre progressivement le réseau sur lequel circulent les véhicules nouvelle génération.  Les autorités Singapouriennes ont doublé récemment les trajets autorisés pour le test de voitures sans chauffeur, incluant Fusionopolis et la station MRT de One North, portant leur distance totale à 12 km. Pour Grab, outre l'opportunité de proposer une expérience avant gardiste à ses clients, il s'agit de tester le modèle et d'affiner sa technologie.

Les premiers utilisateurs des voitures sans chauffeur seront sans doute rassurés par la présence d'un ingénieur et d'un technicien qui reprendra la conduite du véhicule dès que celui-ci sortira de la zone de test. En contrepartie de la nouveauté de l'expérience, les premiers utilisateurs devront aussi s'engager à répondre à un long questionnaire avant et après leur trajet.

Cité par le Straits Times, le responsable de Grab à Singapour , Lim Kell Jay, a indiqué que la société voyait les voitures sans chauffeur comme l'étape suivante naturelle pour élargir ses offres de transport.

Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 30 septembre 2016

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale