Le ressortissant français de 34 ans, Tom Félix, poursuivi en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants et passible de la peine capitale, a été acquitté par la justice locale.


Le ressortissant français de 34 ans, Tom Félix, poursuivi en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants et passible de la peine capitale, a été acquitté par la justice locale. La décision a été rendue mardi par la Haute cour criminelle d’Alor Setar, qui a estimé que les éléments présentés ne permettaient pas de démontrer sa culpabilité.
« Dans cette affaire, le tribunal n’a pas réussi à établir la preuve de la culpabilité… l’accusé est donc acquitté et libéré »
L’ingénieur avait été interpellé en août 2023 après la découverte de cannabis dans le logement qu’il partageait avec un colocataire. Bien que son colocataire l’ait disculpé, il était emprisonné à Perlis dans le nord de la Malaisie. En France comme à Singapour, la mobilisation avait pris corps. Une cagnotte est ouverte et ses amis se sont saisis des réseaux sociaux avec notamment un compte Instagram - free.tomfelix - pour maintenir l’attention tout au long de la détention de Tom Félix.
Après plusieurs mois de procédure judiciaire, le tribunal a finalement abandonné toutes les charges retenues contre lui, ouvrant la voie à sa remise en liberté. La juge Evawani Farisyta Mohamma a précisé que l’accusation n’avait pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour établir la responsabilité du prévenu. En conséquence, Tom Félix est acquitté et recouvre sa liberté.
Sur le même sujet
















![Quatre comédiens de la comédie [title of show] sur un fond jaune semblent chanter.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fbackoffice.lepetitjournal.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2025-12%2F%255Btitle%2520of%2520show%255D.jpeg&w=828&q=75)
![Quatre comédiens de la comédie [title of show] sur un fond jaune semblent chanter.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fbackoffice.lepetitjournal.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2F2025-12%2F%255Btitle%2520of%2520show%255D.jpeg&w=750&q=75)



