Jeudi 13 mai 2021
Singapour
Singapour

SUGGESTION VOYAGE - Busuanga-Coron aux Philippines

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 14/12/2012 à 00:00 | Mis à jour le 12/10/2013 à 08:02

On entend beaucoup parler de l'île de Palawan aux Philippines. Néanmoins, on connait peu la charmante petite île de Busuanga-Coron, située au nord de Palawan. Loin des resorts touristiques, elle offre de nombreuses opportunités excursions à la journée. Une destination pour le long week-end du nouvel an chinois ?

Si vous embarquez pour Busuanga-Coron, ne pensez pas trouver des plages de sable blanc/cocotiers de plusieurs kilomètres, car il y en a très peu. L'île est un point de départ vers de nombreuses excursions à la journée qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Dès votre arrivée à Coron Town, n'attendez pas au risque que tout soit complet ! Dirigez-vous dans la rue principale et renseignez-vous auprès des agences qui proposent diverses excursions à deux, en famille ou bien en groupe.

Island Hopping : Une journée d'Island hopping sur un bangka, beau bateau en bois équipé d'un gros moteur (prévoyez des boules quiès), vous emmènera sur l'île de Coron, aux Twin Lagoons, aux lacs Baracuda et Rayangan. Autant de lieux où vous sortirez vos masques et tubas pour profiter des poissons et coraux et barboter dans une eau à 30°. Le capitaine vous cuisinera un déjeuner de poissons (grillés sur le bateau) que vous pourrez déguster à l'abri du soleil face aux formations rocheuses cerclées d'une mer turquoise. Ces lacs se situent à moins de 20 min de bateau de Coron Town. Comptez 1500 PHP (env 45 $ SGD) par bateau ou 250 PHP (env 7 $ SGD) par personne (déjeuner inclus) et environ 100 PHP (env 3 $ SGD) par personne par site.

Safari de Calauit: L'île de Calauit, à environ 3h de bateau au Nord-est de Coron Ville, vous propose de vivre une expérience africaine unique au beau milieu de la mer de Chine. Départ aux aurores, le safari dure 1-2h, à bord d'une jeep vous observerez de près girafes, zèbres, chevrotains? qui occupent librement l'île. Sur le chemin de retour, il vous sera proposé un déjeuner sur une île au sable blanc et 2 haltes de snorkeling (masque et tuba) sur une épave japonaise et un jardin de corail. Départ 5h du matin et retour vers 18h30. Comptez 2500 PHP (env 74 $ SGD) par personne. Pour les plus aventuriers, il est également possible de dormir sur l'île de Caluit.

Plongée à la découverte des épaves japonaises : Si vous êtes fan de plongée et d'histoire, partez une journée explorer les fonds marins. Autour de l'île se trouve la plus grande concentration d'épaves japonaises datant de la seconde guerre mondiale. Les épaves sont encore en assez bon état et gisent entre 20m et 50m de fond.
Sources chaudes de Makinit et Siete Pecados : deux options pour se rendre aux sources : pour les sportifs pensez à l'accès par la mer en Kayak (il vous faudra ramer environ 1h dans chaque sens, location au Seadive 450 PHP (env 13 $ SGD) par demi journée de kayak double), pour les autres, préférez l'accès par la route (20 min par moto ou tricycle). Le site des sources de Makinit n'a rien d'extraordinaire mais l'eau y est naturellement chaude. L'entrée au site vous coutera 100 PHP par personne. A quelques mètres de la source, il y a l'île des Siete Pecados dont les fonds valent le détour. Au programme : une eau claire, des centaines de poissons multicolores et de beaux coraux. Comptez 100 PHP par personne pour l'accès à la réserve maritime + les frais du pêcheur à qui vous pouvez demander de vous y déposer.

A retenir
La meilleure saison pour profiter de la mer turquoise court de décembre à juin.
Il y peu de choix d'hébergement à Coron Town, d'où partent les excursions. On vous recommande le SeaDive Resort, guesthouse d'où sont organisées des plongées, des excursions à la journée, location de canoë... et qui offre une agréable terrasse pour profiter du coucher de soleil sur la mer.
Pour atteindre Busuanga, il est nécessaire de faire une escale à Manille et de reprendre un avion pour 1h de vol (au choix Philippine Airlines, Cebu Pacific et Zest Air). L'aéroport se situe à 30 min de Coron Town, à la sortie du petit terminal des minibus vous proposent de vous déposer en ville et à votre resort moyennant 150 PHP (env 4 $ SGD) par personne.

Valentine & Jacques - www.tripinasia.com (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 14 décembre 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.

Sur le même sujet