Édition internationale

SUGGESTION DU WE – Et si vous deveniez ‘Bike Hasher’ ou ‘Bike Harriet’?

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2012

 

Vous êtes passionné(e)s de VTT et vous souhaitez découvrir Singapour autrement ? Vous aimez la jungle et les endroits insolites ? Vous préférez la bière à l'eau minérale ? Alors pourquoi ne pas vous mettre au Bike Hash.

Le Hash a été inventé par des colons britanniques au club « le Hash House » à Kuala Lumpur en 1938. Le but était de promouvoir l'activité physique auprès de leurs membres, de se débarrasser de la gueule de bois du samedi soir et de convaincre les membres les plus âgés qu'ils ne sont pas aussi vieux qu'ils le pensaient ! A ce jour, on dénombre plus de 2.000 Hashs dans le monde souvent décliné sous la forme de course à pied et vélo.  Les enfants en ont un spécialement pour eux !

Ouvert à toutes nationalités et niveau, les Hashers (pour les messieurs) et Harriets (pour les ladies) partagent ensemble dans un esprit d'équipe des instants sportifs intenses, une cérémonie festive clôturant l'effort fourni par chacun et chacune. Bonne humeur et humour au second degré garanti.

Comment se déroule le Bike Hash ?
Le Singapore Bike Hash a été créé  en 1989 à Singapour. Le principe est le même que le Hash Run mais il est pratiqué avec des VTT.
La course en vélo a lieu un dimanche par mois et dure environ 2h soit à peu près 20 km. Cette course non compétitive est préparée à l'avance par des lièvres, les Hares qui organisent le parcours en amont et qu'ils marquent généralement avec du papier toilette biodégradable ou à la craie. La meute ou Pack doit suivre le parcours établi mais attention aux pièges et voies sans issues permettant aux retardataires de les rattraper.

Une fois la course terminée, la cérémonie festive appelée Circle débute. On souhaite la bienvenue aux nouveaux venus avec un verre de bière et une chanson populaire. Ensuite, le parcours, les faits marquants de la course sont passés en revue et un repas commun clôture les festivités.

C'est une excellente manière de découvrir Singapour et ses environs, les courses pouvant être organisées en Malaisie ou sur Pulau Ubin. L'anti-moustiques, des lunettes de protection ainsi qu'un casque sont indispensables. Sans oublier un bidon d'eau de 2l, une trousse de secours et de réparation en cas de crevaison. Une tenue de rechange est également à conseiller?les bains de boue sont généralement de rigueur?vous voilà prêts !

La chanson à apprendre pour devenir un Hasher
True Blue Aaaaaahhhh...here's to _________ he's true blue, He's a Hasher true and true, He's a Hasher so they say, He tried to go to heaven but he went the other way? Drinking down down down down?

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 30 novembre 2012


logofbsingapour
Publié le 30 novembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.