Édition internationale

SORTIR - Chinatown et autres suggestions

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 31 janvier 2014

A ceux apparemment nombreux qui ont choisi de rester à Singapour ce week end, la cité Etat offre de nombreuses opportunités de fêter le nouvel an chinois.  Le programme de la semaine qui suit est tout aussi chargé avec les représentations de Jean et Béatrice au théâtre et une intéressante exposition des photographies d'Alain Soldeville.

Célébrer le nouvel an chinois à Singapour
Si vous avez raté les fêtes du réveillon, hier, les occasions ne manqueront pas de vous rattraper. Les fêtes durent traditionnellement 15 jours et le dernier jour, ainsi que le soulignait le Premier ministre Lee Hsien Loong, tombe fort opportunément le 14 février, soit le jour de la Saint Valentin. Tout un programme !

Il y a la manière simple et peu contraignante qui consiste à aller se promener le soir dans les rues llluminées de Chinatown. Il serait étonnant que vous ne croisiez pas les pas d'une troupe de danseurs et vous ne serez probablement pas insensible au déferlement de sons, de parfums et de couleur.

Plus structurée et très impressionnante, la chingaye parade, les 7 et 8 Février sur le PIT F1, est l'occasion d'admirer le défilé de chars luxueusement décorés. Un événement à ne pas manquer si vous n'y avez pas encore assisté.

Plus tranquille, du 31 janvier au 2 février, l'opportunité d'une sortie en famille au Musée. Le Musée national de Singapour organise 3 journées portes ouvertes, avec au programme de nombreuses activités pour les enfants.

Eclectique, du 6 au 16 février, le Huayi Chinese Festival of Arts, à l'Esplanade. Une farandole de concerts, de pièces de théatre, de spectacles de danse et d'animation pour les enfants.  

Théâtre :  
Bonne nouvelle, c'est la rentrée du théâtre pour les compagnies francophones A l'affiche le 7 et 8 Février: Jean et Béatrice, à l'Alliance Française. Une pièce de Carole Frechette interprétée par Sophie Bendel et Jean René Gossart, sociétaire de la Comédie Française.

Expositions:
Alain Soldeville: Bugis Street - Le Photographe Français, Alain Soldeville expose à l'Objectifs Centre for Photography & filmmaking, 56A Arab street, une série de photos prises en 1980 qui mettent en scène la communauté transexuelle de Singapour. .

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, l'exposition Flux, à la galerie Art plural offre un très intéressant panorama d'artistes contemporains, avec les ?uvres d'artistes bien connus de la communauté française, tels que Fabienne Verdier ou Bernar Venet, et celles d'artistes à découvrir.

Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) vendredi 31 janvier 2014

logofbsingapour
Publié le 30 janvier 2014, mis à jour le 31 janvier 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.