Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Sing’theatre vous fera frissonner en avril avec Little Shop of Horrors

La compagnie de Nathalie Ribette monte cette célèbre comédie musicale d’horreur qui réjouira petits et grands.

The little shop of horrors est monté par Sing'theatre en avril.The little shop of horrors est monté par Sing'theatre en avril.
Écrit par Jean-Michel Bardin
Publié le 26 mars 2024, mis à jour le 27 mars 2024

Cette comédie musicale, jouée pour la première fois à New-York en 1982, est basée sur un film américain de 1960 du même nom. Ses compositeurs sont derrière les grands films de Walt Disney. Elle a connu un tel succès qu’un autre film a été tourné d’après elle en 1986. Sa version française est connue sous le nom de la Petite Boutique des Horreurs.

Elle raconte l’histoire de Seymour, un assistant fleuriste timide, dont la boutique périclite. Il découvre une plante originale qui parle et décide de la mettre en avant pour attirer la clientèle, ce qui réussit. Le problème est que cette plante a un appétit insatiable de sang humain et nécessite de plus en plus de victimes. Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Le spectacle, joué par 9 acteurs, est dirigé par TJ Taylor, directeur artistique adjoint de Sing’Theatre et fan de cette comédie depuis son enfance : il y a joué quand il avait 13 ans. La musique est de Elaine Chan, compositrice de la plupart des grands succès musicaux de Singapour, et sera jouée par 5 musiciens sur scène. Les répétitions ont commencé un mois avant le spectacle sur un mode intensif : 6 jours par semaine !

Il peut être surprenant de présenter un spectacle d’horreur à des enfants. Mais il est conçu de telle façon que le comique domine et que les scènes sanglantes sont occultées. La présence de marionnettes allège l’atmosphère. D’ailleurs, c’est une comédie régulièrement montée par des écoles.

Cette comédie musicale, qui n’a pas été jouée a Singapour depuis une douzaine d’années, a été choisie pour fournir une occasion de distraire les Singapouriens, qui traversent une période difficile. Il fallait aussi s’adresser à un public familial, après une année 2023 plutôt consacrée a des œuvres destinées a un public averti, comme RENT et Cabaret.

Le spectacle aura lieu au SOTA Drama Theatre du 12 au 28 avril. Ne tardez pas à acheter vos billets !

Ce sera la seule grande production de Sing’theatre cette année. A part cela, il y aura en juin, Grease, joué par les élèves de l’école de music-hall de Sing’theatre au Goodman art centre, et en fin d’année un spectacle communautaire accessible aux familles sponsorisé par Mapletree.

 

Sing'theatre monte the little shop of horrors en avril.

 

Flash infos