Édition internationale

Singapour : le célèbre chef pâtissier français Pierre Hermé s’installe à Sentosa

Surnommé le Picasso de la pâtisserie, Pierre Hermé vient d’ouvrir une boutique restaurant à Resorts World Sentosa, où vous pourrez déguster ses fameux macarons et bien d’autres choses délicieuses. Après y avoir goûté, Lepetitjournal.com a interviewé cet artiste de la gastronomie pour en savoir plus sur son histoire et ses réalisations.

Pierre Herme s'installe à Singapour Pierre Herme s'installe à Singapour
Pierre Hermé (© Pastry Arts)
Écrit par Jean-Michel Bardin
Publié le 12 décembre 2025, mis à jour le 15 décembre 2025

 

Pierre Hermé, quelle est l’histoire de votre entreprise ?

Je suis originaire de l’Alsace et ma famille est dans la pâtisserie depuis quatre générations. J’ai commencé mon apprentissage de la pâtisserie dès 14 ans auprès de Gaston Lenôtre. J’ai travaillé dans plusieurs grandes maisons du secteur, comme Fauchon, où j’ai développé de nouveaux types de pâtisseries ou de macarons.

En 1997, j’ai fondé ma propre entreprise, la Maison Pierre Hermé Paris, pour pouvoir donner libre cours à ma créativité. En effet, pour moi le goût est essentiel et je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs par des associations originales d’ingrédients : ma composition Ispahan, par exemple, combine rose, litchi, et framboise. Mais je suis aussi très attentif à la texture et à l’esthétique de mes compositions, l’ensemble devant créer une émotion unique. Ce dessein est exigeant. Nous devons être très attentif à la qualité de nos ingrédients et de notre service et à la précision de nos techniques de fabrication, de façon à assurer la stabilité de nos produits. Nous devons aussi nous renouveler en permanence pour rester en ligne avec la concurrence et les attentes de nos clients.

La Maison Pierre Hermé s’est beaucoup développée au fil des années. Elle compte aujourd’hui 90 points de vente et près de 1.000 employés dans 13 pays. Notre gamme de produits va de la pâtisserie et de la viennoiserie aux macarons, en passant par les chocolats, les glaces, les thés et les confitures. Mais la nature des services et produits offerts varie selon les endroits.

 

 

 

Le bâtiment de la boutique Pierre Hermé à Sentosa (© Timeout)
Le bâtiment de la boutique Pierre Hermé à Sentosa (© Timeout)

 

 

Qu’est-ce qui vous amené à venir vous installer à Singapour ?

Singapour est un pays où les produits de qualité sont appréciés. Nous avons travaillé en partenariat avec Resorts World Sentosa (RWS) pour concevoir une boutique qui reflète l’esprit de la Maison Pierre Hermé, tout en prenant en compte la culture locale. Cela a débouché sur un concept unique dans notre réseau : c’est en effet notre plus grande boutique avec, en plus des produits habituels, un bar à glaces, une collection de thés aux perles (bubble tea), et un restaurant, Table by Pierre Hermé.

 

 

La boutique Pierre Hermé de Singapour (© Eatbook)
La boutique Pierre Hermé de Singapour (© Eatbook)

 

Nous sommes installés dans un nouvel immeuble de 400 m2, juste en face de l’entrée de Universal Studios. Au rez-de-chaussée, vous trouverez la boutique où vous pourrez acheter nos produits et une petite terrasse extérieure pour les consommer sur place. Nous avons développé une pâtisserie spécifique à Singapour : Trick the Eye, qui est une sorte de tartine à la cacahuète ressemblant à un kaya toast. Le restaurant est à l’étage : vous pourrez y profiter d’un menu raffiné tout au long de la journée. Certains de nos produits comme les macarons, les chocolats, et les glaces, viennent de notre usine alsacienne. Nous produisons le reste (pâtisseries, viennoiseries, plats, …) sur place pour garantir leur fraîcheur. Nous avons une trentaine d’employés à Singapour.

Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 18h. Pour le restaurant, il vaut mieux réserver quelques jours à l’avance.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.