Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE - Bientôt une carte de crédit Wechat !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 18/09/2019 à 21:30 | Mis à jour le 18/09/2019 à 21:30
wechatpay-wallet

Le géant chinois de l'Internet, Tencent, développe actuellement un produit de paiement appelé Fenfu, qui présente les mêmes fonctionnalités qu'une carte de crédit. Il devrait être mis en ligne sur WeChat Pay au quatrième trimestre de cette année, selon le média chinois Xinliu Caijing.

À l’heure actuelle, WeChat Pay, qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs, n’associe ses offres qu'avec les cartes de débit et de crédit émises par ses banques habituelles. D’autre part, les plates-formes de paiement Alipay d’Ant Financial et JD.com autorisent non seulement les paiements par carte bancaire, mais disposent également de leurs propres outils de paiement virtuels, appelés respectivement Huabei et Baitiao.

 

Une carte virtuelle Wechat

Le nouvel outil Fenfu permettra aux utilisateurs qui ne peuvent pas obtenir une carte de crédit d’une banque d’avoir une carte virtuelle via WeChat. En outre, il accordera des prêts pouvant être sans intérêt pendant environ un mois, ainsi que d'autres options de microcrédit et des services financiers à long terme. La nouvelle plate-forme de paiement pourrait générer des revenus supplémentaires pour Tencent en faisant payer les utilisateurs pour des acomptes de service et les retards de paiement.

Tencent a déclaré que ses revenus de services fintech et de services aux entreprises s'élevaient à 22,9 milliards de RMB (3,2 milliards de dollars américains) au deuxième trimestre de cette année, en hausse de 37% par rapport à l'année précédente. Ce secteur a connu une croissance plus rapide que ses activités de jeu, de publicité en ligne et de contenu numérique.

À la fin de 2018, l'encours des prêts sur Baitiao de JD s'élevait à 34,4 milliards de RMB. À la fin du premier semestre de 2017, l'encours des prêts de Huabei avait atteint 99,2 milliards de RMB, selon Xinliu Caijing.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir