Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2287

CNY - Les démarches à suivre pour faire le test COVID avant de partir

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/02/2021 à 21:30 | Mis à jour le 03/02/2021 à 21:30
test-covid

Selon la Commission nationale de la santé, les personnes ayant des résultats négatifs en matière d'acide nucléique ne sont pas tenues d'être mises en quarantaine après leur arrivée à destination.

Cet article résume ce que vous devez savoir si vous devez vous faire tester en Chine :

 

1. Pour passer le test d'acide nucléique :

a) Avant le test (2 heures) :

     - Essayez de ne rien manger pour éviter de vomir ;

     - Ne buvez aucune boisson (y compris de l'eau), ne fumez pas et ne mâchez pas de chewing-gum 30 minutes avant le prélèvement ;

     - Réduisez les actions de déglutition et ne vous éclaircissez pas la gorge (par exemple, en crachant) juste avant le test.

     - Avant le prélèvement, vous devez informer le collecteur de tout antécédent médical ou de tout problème connexe.

     - Portez correctement les masques médicaux.

 

b) Pendant le test

     - Lorsque le prélèvement commence, vous pouvez lever un peu la tête et ouvrir la bouche pour faire un "ah", ce qui est utile pour exposer votre gorge. Cependant, une toux sèche irritante, des nausées, des vomissements et d'autres symptômes peuvent apparaître au cours du processus.

     - Vous devez coopérer avec le collecteur pour vous détendre et prendre une profonde respiration autant que possible. Pendant le processus de prélèvement, il peut y avoir une sensation de démangeaison dans le nez, ce qui peut stimuler les éternuements. Veuillez utiliser un mouchoir en papier ou votre coude pour le couvrir immédiatement.

 

c) Après le test

     - Veuillez quitter le site de collecte immédiatement après la collecte, ne crachez pas et ne vomissez pas autour du site de collecte ;

     - Nettoyez vos mains avant et après le test d'acide nucléique en utilisant un désinfectant pour les mains ou des lingettes alcoolisées ;

     - En attendant les résultats du test, ne sortez pas, ne vous rassemblez pas, ne mangez pas ;

     - Surveillez continuellement votre santé et notez vos trajectoires d'activité détaillées ;

     - Si vous avez de la fièvre, de la toux et d'autres symptômes connexes, veuillez le signaler à temps.

 

2. Où réserver les tests d'acide nucléique ?

qr-code-1

 

Veuillez scanner le code pour vérifier les hôpitaux où vous devez vous rendre dans les différentes villes de Chine. Il s'agit d'une base de données géographique qui contient les adresses et les numéros de contact pertinents.

 

explicatif-covid-test

 

En outre, les étrangers à Shanghai pourront bientôt réserver des tests d'acide nucléique à l'hôpital populaire de la nouvelle zone de Shanghai Pudong via WeChat avec leur numéro de passeport, car celui-ci est en train de mettre au point un système de réservation en anglais.

Actuellement, sa plateforme de réservation de tests est en chinois, et les personnes ne disposant pas d'un numéro d'identification en Chine continentale ne peuvent pas s'inscrire par elles-mêmes. Elles doivent réserver le service en liant leurs informations à un résident chinois.

qr-registration

Vous pouvez scanner le code QR ci-dessus pour réserver un test d'acide nucléique à l'hôpital populaire de la nouvelle zone de Shanghai Pudong. Pour l'instant, il n'existe qu'une version chinoise et nécessite un numéro d'identification de la Chine continentale.

 

3. Résultats des tests

En général, pendant le festival de printemps, les résultats des tests d'acide nucléique sont publiés dans les 24 heures.

Vous pouvez vous rendre à l'hôpital pour en obtenir une copie imprimée, ou vous pouvez vérifier la version électronique sur la plateforme appartenant à l'hôpital (comme le compte officiel de l'hôpital) ou les plateformes nationales unifiées.

Veuillez scanner le code pour vérifier les résultats de vos tests sur la plate-forme nationale unifiée.

 

qr-code-2

En outre, des rapports bilingues sur les tests d'acide nucléique commencent à être disponibles dans les établissements médicaux locaux et dans tous les laboratoires cliniques indépendants proposant le test.

 

4. Si vous avez d'autres questions

12345-center

a) Appelez le 12345

Le 12345 de Shanghai est un service d'assistance téléphonique de service public géré par le gouvernement et accessible 24 heures sur 24. Il propose des services d'assistance en neuf langues : anglais, japonais, français, allemand, italien, persan, coréen, russe et espagnol.

Le 12345 propose également des services vidéo en langue des signes, permettant aux malentendants de poser des questions, de transmettre des plaintes et de faire des suggestions par le biais de téléphones portables et d'ordinateurs.

Il faut normalement jusqu'à cinq jours ouvrables pour traiter les affaires non compliquées, tandis que les affaires compliquées peuvent prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.

 

b) Contacter le système gratuit de questions-réponses en temps réel

Si vous avez d'autres questions sur les tests d'acide nucléique en Chine, n'hésitez pas à contacter le système de questions-réponses en temps réel de AnyHelper via le menu AnyHelper WeChat (code de balayage ci-dessus). Nos charmants bénévoles sont en ligne tous les jours de 9h à 21h pour vous aider !

 

AH-help

 

Suivez Any Helper on wechat :

qr-code-ah

 

0 Commentaire (s) Réagir