

Ces villes sont Qingdao, important port de la province du Shandong, Xiamen, ville cotière du Fujian, Wuhan, capital du Hubei, Chengdu dans le Sichuan et Kunming dans le Yunnan.
Ce visa gratuit a été approuvé par le conseil d’administration et sera appliqué pour 53 pays, dont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis.
Les passagers seront obligés de présenter aux autorités les documents nécessaires (à savoir les billets prouvant que la ville d’entrée est une tierce destination - ou une escale - ndlr), et il sera dès lors possible de rester maximum 144 heures dans les villes évoquées ci-dessus.
Auparavant, il s’agissait d’un visa-transit de 72 heures. Avec la nouvelle réglementation, outre la possibilité de rester davantage de temps, il est possible de quitter le territoire par les voies aériennes, ou portuaires (concernant Qingdao et Xiamen).
Pour les personnes qui transitent par Qingdao, il leur est possible de voyager librement dans la province du du Shandong durant les 144h.
Depuis 2013, le Conseil d'État a approuvé le transit de 72 heures sans visa pour les voyageurs internationaux éligibles dans 18 villes et a ensuite étendu cette période à 144 heures dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei, à Shanghai et dans les provinces voisines du Zhejiang et du Jiangsu. ainsi que les villes de Shenyang et Dalian dans la province de Liaoning, selon l'Administration nationale de l'immigration.
Chaque année, la Chine accueille plus de 43 millions de voyageurs étrangers.
