Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 villes de plus offrent un visa gratuit pendant 144 heures

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 16/01/2019 à 21:30 | Mis à jour le 16/01/2019 à 21:30
visa-chine-villes-144h

Ces villes sont Qingdao, important port de la province du Shandong, Xiamen, ville cotière du Fujian, Wuhan, capital du Hubei, Chengdu dans le Sichuan et Kunming dans le Yunnan.

Ce visa gratuit a été approuvé par le conseil d’administration et sera appliqué pour 53 pays, dont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis.

Les passagers seront obligés de présenter aux autorités les documents nécessaires (à savoir les billets prouvant que la ville d’entrée est une tierce destination -  ou une escale -  ndlr), et il sera dès lors possible de rester maximum 144 heures dans les villes évoquées ci-dessus.

Auparavant, il s’agissait d’un visa-transit de 72 heures. Avec la nouvelle réglementation, outre la possibilité de rester davantage de temps, il est possible de quitter le territoire par les voies aériennes, ou portuaires (concernant Qingdao et Xiamen).

Pour les personnes qui transitent par Qingdao, il leur est possible de voyager librement dans la province du du Shandong durant les 144h.

Depuis 2013, le Conseil d'État a approuvé le transit de 72 heures sans visa pour les voyageurs internationaux éligibles dans 18 villes et a ensuite étendu cette période à 144 heures dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei, à Shanghai et dans les provinces voisines du Zhejiang et du Jiangsu. ainsi que les villes de Shenyang et Dalian dans la province de Liaoning, selon l'Administration nationale de l'immigration.

Chaque année, la Chine accueille plus de 43 millions de voyageurs étrangers.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

HISTOIRE

FRANÇAIS DE CHINE - Il était une fois… Prosper Giquel

Il y a 150 ans voyait le jour le premier complexe industriel moderne de Chine : l’arsenal de Fuzhou. Au cœur de ce vaste et ambitieux projet chinois : un Français, nommé Prosper Giquel.

Expat Mag

Varsovie Appercu
CINÉ

Boże Ciało : le film polonais candidat aux Oscars

Le film Boże Ciało (Titre français : La communion) du réalisateur Jan Komasa est sorti en Pologne le 11 octobre 2019. Le 8 novembre, il a dépassé le million de spectateurs. Un record.