Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2287

Shanghai et le Zhejiang à l'arrêt à l'approche du typhon Chanthu

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/09/2021 à 21:30 | Mis à jour le 13/09/2021 à 21:30
shanghai-typhon

Les autorités de Shanghai et des régions côtières voisines ont annulé des vols et suspendu des écoles, des métros et des trains alors que le typhon Chanthu approchait de la Chine continentale. La tempête, avec des vents de plus de 170 km/h a été rétrogradée dimanche soir et devrait s’affaiblir progressivement, ont annoncé les autorités de la ville de Shanghai dans un message sur leur compte officiel WeChat. Mais on s’attendait toujours à ce qu’il apporte des vents forts et de fortes pluies dans les régions côtières.

À Shanghai, où se compte environ 26 millions d’habitants, tous les vols de Pudong sont annulés à partir de lundi 11 heurestandis que les vols en provenance de Hongqiao devraient être annulés à partir de 15 heures le même jour.

 

typhon-shanghai

 

La ville a également suspendu les services de métro sur certaines lignes desservant les quartiers sud de la ville, et a déclaré que les parcs, les attractions touristiques en plein air et les terrains de jeux seraient fermés lundi et mardi. Les cours devaient également être suspendus lundi après-midi et mardi.

La province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, a amélioré a établis une situation d’urgence au typhon Chanthu au plus haut niveau, fermant des écoles et suspendant les services aériens et ferroviaires dans plusieurs villes. Les autorités locales ont émis une alerte rouge, la plus élevée.

 

pluie-typhon

 

Les autorités éducatives des villes de Ningbo, Zhoushan et Taizhou ont ordonné la suspension des cours dans les jardins d’enfants, les écoles primaires et secondaires et les établissements de formation hors campus lundi ou lundi et mardi.

L’aéroport de Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, a annulé tous les vols à partir de 11h lundi. L’horaire de certains trains circulant à travers la province lundi a également été ajusté.

Les prévisions officielles prévoyaient des précipitations de 250 à 280 millimètres dans certaines régions du sud-est de la province du Jiangsu, de Shanghai et du nord-est du Zhejiang.

 

0 Commentaire (s) Réagir