Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI SANTÉ - Des dents plus blanches pour un sourire plus éclatant

Par Pacific Prime Assurance | Publié le 27/11/2014 à 20:30 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

Assez souvent, lorsque nous cherchons à améliorer notre apparence, nous ne prenons pas assez en compte l'influence de nos dents sur le regard des autres. Des dents blanches illuminent toujours notre sourire et améliorent notre apparence.

 Les procédures de blanchiment des dents 

Réalisées sous le contrôle du dentiste, elles sont sûres, et généralement indolores. Un faible pourcentage de personnes peuvent ressentir une douleur mineure pendant la procédure et avoir également une sensibilité à l'égard des boissons chaudes et froides pendant quelques jours. Le blanchiment des dents peut généralement améliorer la couleur de vos dents de plusieurs teintes. Les résultats peuvent néanmoins varier d'une personne à une autre en fonction des habitudes de vie et de la cause des dents tachées. Il est plus efficace sur des dents obscurcis par l'âge, le café, le thé ou la cigarette. Avec un entretien régulier et approprié, votre sourire peut rester éclatant plusieurs années.

 Candidat ou non ? 

Cependant, tout le monde n’est pas un bon candidat pour le blanchiment. Avant tout, un bilan dentaire et un détartrage sont nécessaires. Dans certains cas, le blanchiment n’est pas la meilleure solution : par exemple dans des discolorations graves, les facettes peuvent être plus appropriées que le blanchiment. D’autre part, les couronnes, bridges ou composites ne blanchiront pas lors de la procédure. Ainsi, si un blanchiment est réalisé, il sera peut être nécessaire de remplacer certains soins afin d’avoir une uniformité dans la teinte.

Deux façons de faire, deux techniques :

AU CABINET DU DENTISTE

Le blanchiment des dents consiste d'abord à appliquer un gel de protection sur les gencives, puis à appliquer un agent de blanchiment sur les dents (parfois, l’utilisation d’une lampe UV peut être ajoutée). Le tout se déroule sous la supervision du dentiste et dure environ une heure.

 

A DOMICILE

Pour cette technique dite "ambulatoire", le dentiste prend les empreintes des dents afin de réaliser des gouttières sur mesure. Ces gouttières seront données au patient, ainsi que du gel de blanchiment. Ce dernier est appliqué dans les gouttières. Celles-ci sont ensuite mises en place en bouche à domicile. Elles sont en général portées jusqu'à deux heures par jour mais cela dépend de la concentration du gel donné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blanchiment au cabinet est plus rapide et efficace, mais certains peuvent préférer celui à la maison pour sa facilité d'utilisation et son moindre coût.

Pour plus d'informations : lurquin_jessica@rafflesmedical.com.

Jessica Lurquin, dentiste au Raffles Medical Center, pour lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 28 novembre 2014

 

Retrouvez tous les autres infos santé via la RUBRIQUE SANTÉ AVEC RAFFLES MEDICAL !

 

 Médecine Générale ∙ Bien Être ∙ Dentisterie & Orthodontie ∙ Dermatologie ∙ Gynécologie & Obstétrique ∙  Pédiatrie ∙ Orthopédie ∙ Conseils aux voyageurs
 Hotline : +86 21 6197 2300
 1801 Hong Mei Rd | Level 2 Innov Tower | Shanghai Xuhui District 200233 
 enquiries_shanghai@rafflesmedical.com 
www.rafflesmedicalgroup.com

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir