Pourquoi faut-il privilégier les fruits en entreprises ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 23/04/2022 à 20:15 | Mis à jour le 23/04/2022 à 20:15
orange et ordinateur

Les fruits frais présentent de nombreux avantages pour votre entreprise. Ils sont notamment associés à un meilleur engagement des employés et à des niveaux de productivité plus élevés. Une entreprise prospère a besoin d'employés heureux, énergiques et efficaces. Un manque d'engagement et de motivation entraînera rapidement une baisse de la productivité. Montrer à vos employés que votre entreprise se préoccupe de leur santé et de leur bien-être est un élément clé pour améliorer leur moral. Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre aux fruits en entreprise ? On vous donne des raisons d’essayer.

 

Les fruits stimulent la mémoire

 

Bien que le mode d'action ne soit pas encore clair, de nombreuses recherches sont en cours pour découvrir pourquoi les fruits sont le carburant ultime du cerveau. Ce que nous savons avec certitude, c'est que si vous consommez des fruits de manière quotidienne, votre cerveau peut se rappeler des informations plus rapidement et plus facilement.

 

Les fruits vous font vous sentir mieux

 

Il est prouvé que les personnes fréquemment déprimées sortent lentement mais sûrement de leur dépression après avoir consommé régulièrement des quantités importantes de fruits frais. Pour tirer le meilleur parti des avantages nutritionnels des fruits, mangez-les à jeun, environ 20 minutes avant vos autres repas. Ainsi, les fruits ne fermenteront pas dans votre estomac et tous les bienfaits pour la santé pourront être absorbés efficacement par le sang.

 

Les fruits aident à prévenir l'obésité et l'hypertension artérielle

 

Il n'y a aucun doute là-dessus : les recherches ont montré que la position assise est comme le nouveau tabagisme, et nous avons donc besoin d'autant d'aide que possible sur le lieu de travail pour rester en forme. Gorgés de fibres naturelles et saines, les fruits sont un moyen préventif reconnu pour aider à combattre les facteurs à l'origine des maladies cardiaques.

 

 Des habitudes alimentaires saines qui augmentent la productivité au travail.

 

La consommation de fruits au bureau contribue à promouvoir des habitudes alimentaires plus saines, qui offrent à leur tour de nombreux avantages pour l'entreprise, y compris des avantages financiers importants.

Les fruits frais ont été associés à une augmentation de la productivité du personnel, car les employés sont plus susceptibles de se sentir engagés et motivés par leur lieu de travail s'il est clair que leur entreprise se soucie de leur bien-être.

Une enquête récente a révélé que 87 % du personnel préférerait être employé par une entreprise qui soutient sa santé et son bien-être, et plus de 80 % des clients ont déclaré que la qualité de vie s'était considérablement améliorée sur le lieu de travail après l'introduction de fruits frais.

 

En définitif, une chose aussi simple qu'un fruit peut faire une grande différence pour vos employés et leur perception de votre entreprise. Fournir des fruits frais améliore l'image globale de votre entreprise et contribue à augmenter la satisfaction de votre personnel, car les employés savent qu'ils travaillent pour une entreprise qui se soucie de leur santé.

Montrer à votre personnel que vous vous investissez dans sa santé et son bien-être contribue également à renforcer sa confiance et à créer un environnement de travail stimulant. Les fruits frais du bureau sont un moyen simple d'y parvenir, et c'est une méthode éprouvée pour accroître l'engagement, la rétention et le bonheur des employés.

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale