Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OCTOBRE, SORTEZ LE RUBAN ROSE – Mois de la prévention du cancer du sein dans le monde, nous aussi ! (publi-santé)

Par Pacific Prime Assurance | Publié le 18/10/2015 à 19:30 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, un million de femmes de part le monde, que ce soit dans les pays développés ou en voie de développement. Les femmes touchées sont de plus en plus jeunes. Il est donc impératif, même si nous vivons loin de notre pays, de se faire suivre régulièrement et de mettre en place un dépistage afin de prévenir cette maladie.

La meilleure des protections est une détection précoce Une auto-examen du sein par la femme et des contrôles réguliers par un médecin sont primordiaux. 72% des femmes diagnostiquées avec un cancer du sein vivront 10 ans de plus de grâce aux différentes possibilités de traitement et au diagnostic de plus en plus précoce.

Signes et symptômes du cancer du sein En général, les cancers du sein ne sont pas douloureux et les femmes ne sentent rien de particulier, parfois la présence d’une grosseur dans la poitrine.
D'autres signes :
• Capitons ou indentation de la peau avec la formation de rides. Le mamelon peut être rentré ou il peut y avoir un écoulement.
• Une éruption cutanée peut affecter le mamelon ou ce dernier peut suinter.
• Le sein peut être gonflé et devenir rouge et enflée ou la peau peut changer d’aspect et devenir comme une peau d'orange.
• Une grosseur sous le bras peut être un signe que le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques .

La mammographie est l'examen de dépistage de choix chez les femmes de plus de 40 ans. Pour les femmes plus jeunes, l’échographie fournit des informations plus précises. Ceci doit être combiné avec un examen des seins réalisé par un médecin expérimenté. Le dépistage permet un diagnostic plus précoce, et donc un meilleur pronostic, une mortalité plus faible, un traitement moins radical et invasif. Le Raffles Medical Center est équipé d’un laboratoire d’analyse pour les tests gynécologiques ainsi que du matériel nécessaire pour la prévention du cancer du sein (mammographie, tests génétiques).

 Offre Raffles Medical valable jusqu’au 31 octobre :
Raffles Medical Shanghai célèbre le mois de la prévention en proposant GRATUITEMENT un examen de la poitrine (une échographie sera réalisée si nécessaire) par le Dr Alexandra Ling, médecin spécialisée en gynécologie et obstétrique. Le Dr Ling a plus de quinze années d’expérience, a été formée à Hong Kong et au Canada. Elle parle anglais, mandarin, cantonais et connait quelques mots de français !

Raffles Medical pour lepetitjournal.com/shanghai Lundi 19 octobre 2015

Offre sur rendez vous du lundi au samedi (sauf mardi) en appelant le 6197 2300.

Retrouvez toutes les autres infos santé via la RUBRIQUE SANTÉ AVEC RAFFLES MEDICAL !

 Médecine Générale ∙ Bien Être ∙ Dentisterie & Orthodontie ∙ Dermatologie ∙ Gynécologie & Obstétrique ∙  Pédiatrie ∙ Orthopédie ∙ Conseils aux voyageurs
 Hotline : +86 21 6197 2300
 1801 Hong Mei Rd | Level 2 Innov Tower | Shanghai Xuhui District 200233 
 enquiries_shanghai@rafflesmedical.com 
www.rafflesmedicalgroup.com

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir