Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2287

6 bonnes raisons d’avoir une assurance santé internationale

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 07/07/2021 à 21:30 | Mis à jour le 08/07/2021 à 10:26
Du matériel pour ausculter un patient

Si vous tombez malade ou êtes impliqué dans un accident, quelle qualité de soins de santé recevriez-vous dans votre pays d’expatrié ? Ou pire, que se passe-t-il si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une maladie ? De nombreux expatriés ne découvrent le système de santé de leur pays d’expatriés qu’une fois qu’ils en font l’expérience... Au-delà de la commodité, avoir une assurance santé internationale n’est pas un luxe, c’est souvent une nécessité pour les personnes vivant à l’étranger.

 

1 - Une assurance santé internationale est souvent meilleure qu’une couverture santé locale

Outre une assurance médicale internationale, vous pouvez également envisager un plan de protection du revenu des expatriés ou une assurance-vie des expatriés. Une assurance de protection du revenu pour expatriés vous fournit un revenu de remplacement en cas d’accident ou de maladie invalidante qui vous empêche de travailler, tandis qu’une assurance-vie des expatriés paiera un montant fixe à vos personnes à charge en cas de décès.

 

2 - Une assurance santé internationale est plus adaptée au mode de vie des expatriés

Selon le pays dans lequel vous allez vivre, il y a parfois la possibilité de signer des plans d’assurance locaux, l’assurance-vie et la protection du revenu. Cependant, l’assurance locale s’accompagne souvent de restrictions, telles qu’un réseau limité de médecins ou de fournisseurs de soins de santé auquel vous pouvez avoir accès, ou une zone géographique limitée où vous pouvez réclamer votre assurance. Que ce soit avec une assurance médicale, un plan de protection du revenu ou une assurance vie, la couverture internationale sera souvent une meilleure option que la couverture locale car elle vous donne la liberté d’être couvert dans le monde entier (tant qu’il est inclus dans votre zone de couverture).

 

3 - Être couvert dans votre pays d’origine ainsi que dans votre pays d’expatriation

En pensant à leur santé, les expatriés ressentent souvent le besoin de rester connectés à leur pays d’origine, où leur médecin de famille connaît leurs antécédents médicaux, où ils connaissent le système de santé et les procédures, où ils savent quel consultant ils aimeraient voir. Cependant, lorsque vous déménagez dans un autre pays, vous perdez votre accès au système de sécurité sociale de votre pays d’origine, car vous n’êtes plus un résident ou un contribuable. Or, avec une assurance santé internationale, vous pouvez être couvert pour les soins médicaux dans votre pays d’origine (tant qu’il est inclus dans votre zone de couverture).

 

4 - Être traité plus rapidement

Dans les pays où les soins de santé publics sont gratuits, les institutions publiques sont sursouscrites et les listes d’attente pour certains traitements ou spécialistes sont extrêmement longues. L’assurance santé internationale vous permet d’être traité rapidement, dans le secteur privé, et d’éviter de longues listes d’attente.

 

5 - Liberté de choix

Si votre assurance maladie est une assurance locale, votre choix sera souvent limité à un réseau de médecins et de centres médicaux pré-agréés, ou parfois limité dans la ville ou la région où vous avez souscrit à votre assurance. Une assurance santé internationale offre plus de flexibilité en termes de vous permettre votre choix de médecin, d’hôpital et l’heure de votre rendez-vous.

 

6 - Soyez traité par un médecin dans votre langue maternelle

Dans de nombreux pays, pour être traité par un médecin parlant votre langue maternelle, vous devrez vous tourner vers les centres médicaux internationaux. Ces établissements sont souvent chers et une assurance santé internationale privée vous permet d’être soigné au sein de ces centres médicaux internationaux tout en vous permettant de contrôler vos coûts.

 

0 Commentaire (s) Réagir