TEST: 2287

SANTÉ - Que faire en cas d’urgence dentaire à Shanghai ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 15/03/2022 à 21:30 | Mis à jour le 16/03/2022 à 10:38
Homme avec un mal de dent

Un accident, un choc violent, une carie négligée ou non traitée constituent des facteurs qui généralement, déclenchent les urgences dentaires chez des personnes. Elles affectent les personnes de tout âge : les enfants de 2 à 10 ans, les adolescents et les adultes. Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ? Quelles attitudes avoir en cas d’urgences dentaires ? Quels conseils pour les expatriés à Shanghai ?

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

Une urgence dentaire est une situation de douleurs très aiguës dans laquelle se retrouve quelqu’un. Ces douleurs peuvent s’accompagner de fièvre, de gonflement des muqueuses, d’infections, etc. Il existe généralement deux groupes d’urgence dentaire. Le premier groupe concerne l’urgence douloureuse qui se manifeste par une douleur insupportable et réfractaire aux antalgiques et anti-inflammatoires.

Le second groupe prend en compte l’urgence esthétique qui concerne les problèmes de dent cassée, de pont décollé, de bague dentaire tombée ou de déchaussement d’une couronne céramo-métallique. Une prise en charge et une intervention immédiate sont indispensables dans les deux cas. Cela permettra de soulager le patient de la douleur qu’il ressent.

Comment reconnaître une urgence dentaire ?

Plusieurs signes caractérisent une urgence dentaire. Parmi ces signes, on peut compter les maux de tête persistants, la dent lâche, la mâchoire ou les gencives enflées, l’engourdissement de la dent, etc. tous ces symptômes constituent des problèmes dentaires qui peuvent vous affecter de façon négative s’ils sont négligés, voir entrainer des complications.

Quelles attitudes avoir en cas d’urgences dentaires ?

On parle d’urgences dentaires en cas de douleurs aiguës constantes. Ces douleurs dentaires peuvent vous affecter négativement votre vie si elles ne sont pas immédiatement prises en charge. Pour soulager ces douleurs et éviter les infections, il faut une intervention rapide. Il faut donc contacter dans les brefs délais, un spécialiste pour vous apporter les soins immédiats.

À Shanghai, il existe plusieurs hôpitaux et cliniques dentaires qui vous prennent immédiatement en charge en cas de simples douleurs ou d’urgences dentaires. Dans le but de faciliter l’accès des patients aux cliniques expérimentées, un nouveau site nommé DentalBy a été créé. Ce site vous permet en cas d’urgence de trouver facilement une clinique dentaire dans le monde entier afin d’avoir accès à des soins rapide et dans des cliniques spécialisées.

 

Un chirurgien dentiste avec un patient

 

 Quels conseils pour les expatriés de Shanghai en cas d’urgence dentaire ?

Si vous êtes expatrié, il est recommandé d’avoir une assurance santé. En effet, en dehors de la barrière de la langue, le système de santé n’est pas toujours adapté aux étrangers. Les hôpitaux publics sont difficilement accessibles à cause du nombre élevé de patients et des délais qui peuvent s’avérer extrêmement long. Pour la prise de rendez-vous, certaines cliniques possèdent des applications WeChat dédiés, facilitant grandement votre prise en charge. En cas d’urgence il est toujours possible de se rendre aux urgences, mais attention à bien vous rendre dans une clinique ou hôpital possédant un service dentaire.

Les coûts de traitement dans les hôpitaux privés ou internationaux sont quant à eux très élevés. En outre, chaque patient doit prouver sa solvabilité ou sa prise en charge par une assurance avant d’être examiné et de recevoir des soins. Faites donc attention au cout de certaine cliniques qui peuvent extrêmement élevés. Il est important de savoir que dans le cas d’un accident, nécessitant de lourds traitements dentaires, la plupart des assurances pourront vous rembourser les frais en considérant l’intervention comme une hospitalisation.  

Dans ces conditions, pour bénéficier d’une prise en charge immédiate en cas d’urgence dentaire, vous devez souscrire à une assurance. Elle vous permet d’accéder rapidement aux soins et vous protège des coûts élevés des traitements fixés dans les hôpitaux.

Vous trouverez une liste d’hôpitaux de Shanghai ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un article de Quentin Silva pour LePetitJournal.com Shanghai

Quentin Silva à 27 ans et vient de la belle ville de Dijon. Il vit à Shanghai depuis 3 ans et aide les expatriés dans leur problématique d’assurance internationale.

Pour en savoir plus c’est par ici : expatmedicare.com

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale