TEST: 2287

Les mesures à suivre si vous voyagez pour le Nouvel An Chinois

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 27/01/2021 à 21:30 | Mis à jour le 27/01/2021 à 21:30
1_5136313

Les autorités sanitaires de Shanghai ont émis une alerte COVID-19 de prévention et de contrôle pour les personnes qui envisagent de voyager pendant le nouvel an chinois.

La prévention doit être assurée avant, pendant et après le voyage, ont déclaré les responsables du Centre de Promotion de la Santé de Shanghai.

 

           1. Les voyageurs doivent subir un test d'acide nucléique négatif dans les sept jours suivant leur départ de la ville, et effectuer une observation sanitaire à domicile pendant 14 jours après leur arrivée à destination. Pendant cette période, ils ne sont pas autorisés à participer à des réunions sociales. De nombreuses autorités locales exigent des tests d'acide nucléique tous les sept jours.

Il est important de suivre les politiques locales de contrôle des maladies et d'éviter les régions à risque moyen et élevé.

Les gens peuvent consulter les applications et les comptes WeChat des autorités sanitaires et des hôpitaux de Shanghai pour réserver des tests d'acide nucléique directement depuis leur téléphone.

 

           2. Il est recommandé de porter un masque, d'éviter de toucher des objets en public et de ne pas manger ni boire dans les transports publics.

 

           3. Les voyageurs doivent changer de masque toutes les quatre heures et lorsqu'il est endommagé ou sale.

 

           4. Il est important de tenir un registre de tous les transports publics pris pendant les voyages afin de pouvoir les suivre si nécessaire.

 

           5. Si les voyageurs présentent des symptômes comme la toux et la fièvre ou s'ils sont proches de ceux qui en souffrent, consultez un médecin dès que possible.

 

           6. Après leur arrivée, les personnes doivent se présenter aux autorités locales.

 

           7. Si vous conduisez, évitez les régions à risque moyen et élevé et maintenez une bonne ventilation.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale