Lundi 30 novembre 2020

TOP 5 - Les meilleurs cafés pour du Latte Art à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 16/01/2020 à 21:30 | Mis à jour le 16/01/2020 à 21:30
latte-art

Nous sommes nombreux à ne pas survivre à une journée sans café. Alors que Shanghai regorge de cafés, il y a étonnamment peu d'endroits qui proposent un bon latte art - c'est-à-dire des conceptions esthétiques sans sacrifier le goût ou la texture de la boisson. C'est une compétence difficile à maîtriser, il n'est donc pas étonnant que la plupart des professionnels qui la connaisse travaillent comme professeurs privés au lieu de gérer leurs propres cafés. Mais nous avons réussi à en trouver une poignée, et nous avons compilé les meilleurs ici.


Kaffeine Coffee

Juste en face du parc Xiangyang, le café Kaffeine sur Xiangyang Bei Lu est l'un des meilleurs endroits où aller pour un beau café. Assurez-vous d'attraper au travail l'artiste champion du latte art Yang Jie et ses élèves talentueux. Faites votre choix parmi divers modèles d'art latte, tels que des licornes, des hippocampes, des cygnes et d'autres animaux, ainsi que des modèles saisonniers pour la Saint-Valentin, Noël etc. De plus, une tasse ne coûte que 23RMB.

Kaffeine Coffee, 100 Xiangyang Bei Lu, vers Xinle Lu.

 

1617 Cafe Bistro

Niché à l'intérieur de Metro Town, le 1617 Cafe Bistro est peut-être un joyau caché en soi, mais il a même un élément caché qui n'est pas au menu - l'art latte 3D. Repérez l'imprimante 3D à côté de la caisse et vous pouvez télécharger directement l'image souhaitée depuis votre téléphone. En attendant que le motif soit imprimé sur votre boisson, vous pourrez admirer les décorations et antiquités inspirées des contes de fées. Un latte coûte 32RMB et l'art est imprimé sans frais supplémentaires.


📍1617 Cafe Bistro, 88B, Premier étage, Metro Town, 890 Changning Lu, vers Huichuan Lu.

 

% Arabica

% Arabica est certainement l'une des chaînes de cafés les plus populaires à Shanghai en ce moment, probablement pour sa norme constante de saveur et de présentation dans ses nombreuses branches. Avec des baristas experts en magasin, vous pouvez vous attendre à des modèles de cœur et de trèfle parfaitement maîtrisés en un clin d'œil. Les boissons sont autour de 35RMB.


📍Arabica, 481 Jianguo Xi Lu, vers Yueyang Lu.


Han Yuan Hui

Il était une fois une librairie-café fréquentée par la célébrité de Hong Kong Leslie Cheung. Han Yuan Hui a non seulement attiré les fans de Cheung, mais aussi ceux qui aiment son atmosphère relaxante et son latte art -mais ce dernier n'est réservé qu'à ceux qui ont la chance d'attraper l'artiste latte Wang Liang à l’œuvre.  Choisissez parmi les oiseaux, les singes, les antilopes et plus pour votre boisson (38RMB), puis prenez un livre, asseyez-vous, et profitez.

📍Han Yuan Hui, 374 Shaanxi Nan Lu, near Fuxing Zhong Lu.

 

Cozy Café


Un café le jour et un bar la nuit, le Cosy Café est un apprécié pour son excellent café et son cadre intimiste. Commandez le café Cozy Latte (30RMB) et regardez comme l'artiste latte primé Xiao Yao crée de magnifiques motifs floraux ou un lapin en un rien de temps.


📍Cozy Café, 592 Fuxing Zhong Lu, vers Ruijin Er Lu.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

ALERTE - Augmentation des cas COVID-19 dans des régions de Chine

La Commission nationale de la santé a annoncé une recrudescence des cas de COVID-19 en Chine continentale. Cette semaine, dix zones ont été classées en zones à risques élevés ou moyens, dont Shanghai.