Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME - Où loger pour découvrir Shanghai et ses secrets ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/06/2019 à 21:30 | Mis à jour le 13/06/2019 à 21:30
shanghai-decouvrir-quartiers-loger

Qu’est-ce que Shanghai ? Tentaculaire, surprenante, impressionnante, terrifiante, passionnante. Nombreux sont les adjectifs qui peuvent décrire la ville la plus peuplée de Chine. L'équipe de MinuteCare, société qui propose des logements de différents types dans Shanghai, vous livre ses conseils pour « vivre Shanghai » au plus près de vos envies, en ce centrant dans cet article sur les quartiers centraux : Huangpu, Xuhui et Jing’an.

 

Shanghai, une ville plurielle

D’une personne à l’autre, les expériences varient du tout au tout. Shanghai peut en effet apparaître à certains comme une ville moderne sans véritable histoire et culture, alors qu’elle est au contraire pour d’autres une ville qui regorge de références historiques. Elle peut être cette ville jamais endormie pleine d’une énergie grouillante mais aussi une ville où l’on peut trouver le calme et la tranquillité. Shanghai est difficile à définir, difficile à cerner, difficile à appréhender dans toute sa complexité et sa diversité. C’est ce qui fait de cette ville, une expérience à part.

 

Le quartier de Huangpu : le centre de Shanghai

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

Le bund, la place du peuple et la rue de Nankin : le cœur du Shanghai touristique, celui que l’on découvre en premier, forcément. En grande partie bâti par les étrangers à travers le développement des concessions commerciales faites par la Chine suite aux guerres de l’opium notamment, ce quartier regorge de bâtiments historiques, d’églises ou même d’aménagement urbain qui rappelle cette époque : Ainsi People square, qui possède une forme arrondie fut autrefois un champ de courses ! Aujourd’hui, c’est le Shanghai cosmopolite des gens de passage et des touristes. Un endroit idéal où résider pour une première expérience. Pour cela, quoi de mieux qu’une chambre avec vue sur le Bund dans l’une de ces fameuses collocations internationales de Shanghai ?

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

L'ex-concession française

Shanghai est aussi la plus française des villes chinoises, et découvrir Shanghai passe forcément par une flânerie dans les rues bordées de platanes de l’ancienne concession française.

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

Très vaste celle-ci offre une multitude d’expériences différentes. De Tianzifang et ses petites ruelles animées aux très tranquilles Wukang Road et Huashan Road, en passant par l’artère principale de Huaihai Road, l’ancienne concession permet de vivre un Shanghai très différent de celui de Huangpu, plus vert, plus tranquille. Celle-ci regorge de petites lane-house très typiques, idéales pour découvrir la ville en amoureux, comme cet appartement d'une chambre, situé un peu plus au nord dans une résidence très tranquille.

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

Shanghai en famille

Shanghai est aussi une ville qui se prête parfaitement aux familles : très nombreux parcs, musées, terrains de sport facilement accessibles, balades à pied ou à vélo le long de la rivière Huangpu ou dans l’ancienne concession, et cerise sur le gâteau Disney !

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

Activités multiples, restaurants pour tous les goûts, transports pratiques, tout est fait pour passer une expérience formidable en famille. Pour cela, nous recommandons cet appartement de 2 chambres à deux pas du Musée d’histoire naturelle et de la station centrale de West Nanjing Road !

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

Le Shanghai des noctambules

Si les familles sont les bienvenues, la ville est aussi un paradis pour faire la fête. Bars, ktv, clubs en tous genres aux 4 coins de la ville. Du Bund jusqu’aux alentours de l’université de Jiaotong en passant par l’inévitable found 158, les endroits ne manquent pas. Et du lundi au dimanche soir (!), il y a toujours un endroit où sortir.

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

Shanghai sans sa vie nocturne n’est pas tout à fait Shanghai ! Pour en profiter à fond, voici une perle rare : Un triplex au 34ème étage d’une tour du nord de Jing’an qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes pour dormir. Un endroit parfait pour démarrer la soirée…

 

La vielle ville chinoise, un peu de tradition dans une ville moderne

Enfin, malgré tout ce que l’on peut en dire, Shanghai reste une ville chinoise avant tout, et cela est vrai dans l’ensemble de ses quartiers. Mais il existe un endroit en particulier qui rappelle cette évidence : ce qui formait autrefois la vieille ville chinoise à l’époque des concessions.

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

Si le quartier du Yu Garden a perdu son authenticité, plus au sud-ouest, la zone délimitée par les stations de métro Yuyuan, Laoximen et Xiaonanmen reste le meilleur exemple du vieux Shanghai. Vieilles ruelles débordantes de vie, marchés de plein air, vieux Shanghaiens se promenant en pyjama. Encore à ce jour une expérience dépaysante. Un appartement dans une tour de la station centrale de Laoximen est le parfait camp de base pour aller explorer le vieux Shanghai !

 

shanghai-tourisme-decouvrir-ou-loger

 

MinuteCare

En parallèle de nos activités de service à la personne, chez MinuteCare nous proposons aussi désormais un service de gestion de sous-location de logements. Intéressé par compenser une partie de votre loyer, ou bien à la recherche d’une location sur du court terme pendant l’été ? N’hésitez pas à nous contacter directement !

Pour consulter l'ensemble de notre offre de location, cliquer ici. 

Pour nous contacter, scannez ou cliquer longuement sur le QrCode ci-dessous :

minute-care-location-shanghai

MinuteCare pour Le Petit Journal Shanghai

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir