Avec 100% des élèves reçus aux épreuves du Baccalauréat, le Lycée Français de Shanghai signe cette année encore une belle performance, tant par le nombre de reçus que par les mentions Bien et et Très Bien
85% de mentions Bien et Très Bien
Sur les 66 élèves du Lycée Français International de Shanghai qui ont planché cette année sur les épreuves du Baccalauréat, tous ont été reçus avec 27 mentions Bien et 29 mentions Très Bien soit 40,9% et 43,9% des candidats. Les mentions Assez Bien sont au nombre de 8 et représentent 12,1% du total, portant le pourcentage des Mentions à 97%. A titre comparatif, le pourcentage de mentions obtenues l’année dernière était de 91,5%. C’est donc un excellent cru que cette promotion 2024! Sur ce plan 6 élèves ont reçu les félicitations du jury c’est à dire une moyenne supérieure ou égale à 18/20.
Les 2/3 des élèves poursuivent leurs études en France
Cette année, 65% des diplômés indiquent souhaiter poursuivre leurs études en France tandis que 35% ont prévu d'étudier au Canada, au Royaume Uni, aux Etats Unis, en Chine et dans d'autres pays européens.
« Le résultat d’un travail des équipes du LFS »
Julien Pisselet, chef d’établissement, déclarait à l’annonce des résultats:
« Après plusieurs années de travail acharné la promotion des « Shanglimites » a obtenu 100% au Baccalauréat de la session 2024. Bravo à eux pour cette belle réussite à laquelle je me dois d’associer personnels du LFS et familles dans le soutien quotidien qui leur a été donné. Ma dernière promotion de Bacheliers au LFS aura à nouveau montré l’excellence de notre établissement. Je leur souhaite une poursuite d’études en France ou à l’étranger dégagée et shanglimites! »
La cérémonie des mentions "Très Bien"
Une cérémonie solennelle et inspirante organisée par la Banque Transatlantique, représentée par son directeur, Hervé Guinebert, s'est déroulée dans l'élégante Maison du Consul de France à Shanghai pour distinguer les élèves ayant reçu une mention "Très Bien",
Ces élèves ont prouvé qu'avec de la détermination et du dévouement, tout est possible
Hervé Guinebert : "Nous sommes honorés de soutenir ces jeunes talents et de les voir partir pour de prestigieuses institutions. Leur succès est le reflet de leur travail acharné et de l'excellence de l'enseignement au Lycée Français de Shanghai. Nous avons toujours cru en l'importance de soutenir l'éducation et la jeunesse, car ils représentent l'avenir. Ces élèves ont prouvé qu'avec de la détermination et du dévouement, tout est possible. Nous espérons que ce soutien leur permettra d'accomplir de grandes choses dans leurs domaines respectifs. La Banque Transatlantique continuera d'encourager et d'accompagner de tels talents vers la réussite."
Emma, Anaïs et Andy évoquent leurs prochaines universités
Emma : Une passion pour les lettres classiques et modernes
Emma, qui partira à Lyon pour une classe préparatoire littéraire à Sainte-Marie, s'est montrée ravie de cette opportunité. « Je suis très excitée à l'idée d'étudier à Lyon et de me plonger dans les lettres classiques et modernes »
Anaïs : Vers les Sommets de la Technologie à Lausanne
Anaïs, quant à elle, s'envolera pour l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne où elle entamera des études en génie mécanique. « L'École Polytechnique Fédérale de Lausanne est un rêve devenu réalité. J'ai hâte de commencer mes études en génie mécanique »
Andy : La Créativité au Cœur du Jeu Vidéo
Andy rejoindra l'Institut Lab Paris pour un bachelor en Game Art Design, une spécialité qui le passionne depuis longtemps. « Intégrer l'Institut Lab Paris en Game Art Design est une opportunité fantastique pour moi »
Le Lycée Français de Shanghai en bref
Le Lycée Français de Shanghai offre un environnement sûr et stimulant pour l'apprentissage, la découverte de soi et l'amélioration du développement personnel de ses étudiants sur deux campus, à Qingpu et Yangpu. Les deux Eurocampus sont partagés avec l'école allemande de Shanghai, lieux d'étude et de vie uniques, dotés d'infrastructures exceptionnelles ! Cette année, le Lycée Français a inauguré de nouveaux équipements sportifs avec la piscine du campus de Yangpu, où ont été organisés les jeux CAPN 2024.