Trouver un bureau à la location ou à la vente

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/06/2022 à 19:48 | Mis à jour le 05/06/2022 à 19:48
des bureaux

Vous cherchez un emplacement pour votre bureau ? Il ne s'agit pas seulement d'une question d'esthétique - tenez compte de ces facteurs décisifs dans votre recherche.

Évaluez vos besoins en matière de bureau

 

Lorsque vous choisissez un bureau pour votre entreprise, la première étape consiste à définir les besoins de votre entreprise et de vos employés. Décidez de l'espace dont vous avez besoin, estimez votre budget global et déterminez la catégorie d'espace de bureau requise. Déterminez également vos besoins en matière de stationnement, la disposition des bureaux et la croissance potentielle de l'entreprise avant de rechercher et de visiter des espaces de bureaux potentiels.

 

Estimez votre budget

 

Estimez le budget de votre bureau en fonction des coûts de location locaux moyens, de vos besoins en termes d'espace et de services, et de vos contraintes financières. Déterminez votre budget idéal en multipliant le prix moyen local par pied carré par l'espace dont votre entreprise a besoin. Ensuite, ajoutez les coûts d'entretien et de services publics et examinez vos dossiers financiers pour estimer un budget réaliste.

 

Identifiez les espaces de bureaux qui répondent à vos critères

 

Une fois que vous avez identifié vos besoins et estimé un budget, engagez un courtier en location pour identifier les propriétés correspondant à vos paramètres idéaux. Un courtier vous apportera sa connaissance de la région, vous aidera lors des négociations de bail et vous fera gagner du temps. Cependant, un courtier n'est pas obligatoire, et si vous voulez vous débrouiller tout seul ou faire des recherches préliminaires, essayez geolocaux.

 

Recherchez et visitez les bureaux à louer disponibles

 

Réduisez vos options aux espaces de bureaux les plus prometteurs qui répondent à vos critères, recueillez des informations générales et contactez l'agent inscripteur pour organiser des visites. Faites des recherches sur les dispositifs de sécurité, l'âge des équipements mécaniques du bâtiment et les services publics avant chaque visite pour vous familiariser avec la propriété. Lors de la visite, observez les quartiers environnants, la disponibilité du stationnement et les autres caractéristiques importantes pour les employés et les clients.

 

Organisez les finances de votre entreprise

 

La solidité financière de votre petite entreprise a une incidence sur le type d'espace de bureau que vous pouvez louer. Deux ou trois années de comptes de profits et pertes, des rapports de crédit à jour et des références démontrent aux propriétaires potentiels que vous êtes une source fiable de loyer. Préparez vos documents financiers avant de négocier un bail afin d'être prêt à aller de l'avant lorsque vous trouverez un bureau qui répond à vos besoins.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Shanghai.

À lire sur votre édition locale