Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE - Une nouvelle loi sur les déchets à Shanghai en juillet

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/06/2019 à 20:54 | Mis à jour le 26/06/2019 à 21:19
dechets-tri-shanghai

Dès le 1er juillet, quand la nouvelle régulation des déchets entrera en vigueur, chaque individu qui ne respectera pas la loi pourra recevoir une amende de 200 RMB pour ne pas avoir fait convenablement le tri dans ses ordures.

Les résidences qui ne s’occupent pas convenablement de cette nouvelle loi pourront recevoir entre 5,000 et 50,000 RMB d’amende.

Shanghai, qui est d’ores et déjà l'une des villes de Chine les plus développées pour le traitement de ses déchets, et qui entend bien devenir un exemple aussi bien sur le territoire chinois qu'en dehors des frontières du pays.

Avant tout, vous devez vous souvenir de ces quatre catégories de poubelles :

 

shanghai-tri-poubelle

 

 

Ainsi, ces quatre catégories se déclinent en 14 genres de déchets ménagers :

 

shanghai-tri-poubelle

 

shanghai-tri-poubelle

 

 

NB : Les déchets alimentaires ne doivent pas être mélangés avec du plastique, du papier, de gros os et autres déchets.

 

Quelle institution est en charge de donner les contraventions ?

Nous ne savons pas vraiment encore ce qu’il en est mais dans certaines résidences, les poubelles seront supervisées par le personnel de la sécurité. Mais ils n’ont néanmoins pas l’autorisation de mettre des amendes.

D’après des documents gouvernementaux, les amendes seraient infligées par le Service de l'application de la loi de la gestion de la ville. Ceci dit, il est difficile de savoir avec exactitude ce genre d’informations, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre résidence/propriétaire pour connaître les accords mis en place avec les autorités de la ville.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Shanghai

PUBLIREPORTAGE

10 raisons de télécharger ZappTax, l'appli pour tout détaxer en France

Saviez-vous qu’en tant qu’expatrié, vous avez le droit de récupérer la TVA payée sur tous vos achats réalisés en France ? Cependant, la procédure de détaxe classique est souvent trop lente et complexe

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles