Finance : Comment obtenir un crédit pour expatrié ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 26/10/2022 à 16:00 | Mis à jour le 26/10/2022 à 16:00
calculatrice et argent billets

Obtenir un crédit en tant qu'expatrié de retour en France est une demande fréquente. Les résidents français peuvent partir à l'étranger pour leur travail ou pour une pause dans leur carrière, mais lorsqu'ils reviennent en France, ils peuvent avoir du mal à obtenir un prêt.

 

En effet, la plupart des prêteurs ne prêtent qu'aux demandeurs qui ont eu une adresse en France au cours des trois dernières années. On vous explique tout pour faire une demande de crédit en étant expatrié ou pour une demande de crédit renouvelable pour vos projets d'expatrié.

 

Qu'est-ce qu'un crédit pour expatriés ?

 

Dans le cas d'un crédit pour expatriés, un expatrié prend un prêt sur une propriété en France, mais il vit à l'étranger. La raison pour laquelle les prêts pour expatriés existent est que les prêteurs ne proposent pas les mêmes prêts aux expatriés qu'aux résidents français. Cela est dû au fait que le niveau de risque pour prêter à un demandeur qui réside à l'étranger est beaucoup plus élevé.

 

Types de crédits pour expatriés

 

Les prêts pour expatriés sont disponibles à des taux de remboursement et d'intérêt seulement. Cela dit, tout dépend si vous avez besoin d'un crédit résidentiel ou d'un crédit  pour l'achat d'un bien immobilier. Les expatriés sont également en mesure de réhypothéquer, qu'il s'agisse d'une propriété résidentielle ou d'une propriété en location.

 

Crédit résidentiel en France

 

Les crédit résidentiels sont possibles pour les expatriés en France dans les circonstances suivantes :

- Vous vivez actuellement à l'étranger, mais souhaitez revenir en France et avez besoin d'un logement pour le faire

- Votre famille vit en France, mais vous allez continuer à vivre à l'étranger.

 

Crédit d'achat-location pour les expatriés

 

L'investissement dans l'immobilier est toujours populaire auprès des expatriés français, mais comment cela fonctionne-t-il ?

- Vous vivez à l'étranger et souhaitez acheter une propriété à louer en France à des fins d'investissement.

- Vous êtes déjà propriétaire d'un logement en France, mais vous souhaitez le transformer en prêt pour la location.

 

Ai-je besoin d'une adresse de correspondance en France ?

 

Le fait de conserver une adresse de correspondance en France peut faire toute la différence pour l'obtention d'un crédit. Vous pouvez utiliser l'adresse de membres de votre famille, comme vos parents, ou d'une personne en qui vous avez vraiment confiance. N'oubliez pas que tout votre courrier et votre correspondance seront envoyés à cette adresse ; réfléchissez bien avant de prendre votre décision.

En conservant une adresse en France, vous pouvez augmenter considérablement vos chances d'obtenir un crédit. Si vous n'avez pas d'adresse en France au cours des trois dernières années, vos possibilités de prêt hypothécaire seront limitées. Bien que certains prêteurs acceptent de vous prendre en considération sans adresse française récente, il est sage de prendre des mesures de précaution avant de partir.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition internationale