Mercredi 26 septembre 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SECURITÉ ALIMENTAIRE EN CHINE - S'adapter à un nouveau mode de vie

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 02/09/2018 à 14:21 | Mis à jour le 03/09/2018 à 14:09
securite-alimentaire-chine-sante

Vous vous rendez sur un marché typique près de chez vous et êtes nez à nez avec un poulet vivant qui est sur le point d’être votre dîner : les courses ne sont définitivement pas les mêmes que chez vous !

Hmm. Essayons quelque chose de plus facile. Des œufs ! Vous choisissez en toute confiance quelques œufs, tous empilés librement. Mais alors vous regardez à votre droite et voyez ... des tonnes d'œufs de différentes sortes. Attendez, quels sont les œufs de poule ? Vous commencez à douter de vous-même.

Vous continuez à errer sur le marché. Vos yeux s'illuminent devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Si seulement vous saviez comment les préparer et les cuisiner de la meilleure façon. Sur le chemin du retour, vous passez devant un étal de nouilles ou de galettes et beignets... Vous voyez le cuisinier accroupi dans la rue, coupant et préparant des légumes. L’odeur est alléchante, mais vous vous demandez comment est stockée et préparée la nourriture proposée...

 

nouilles-rue


Si vous êtes un nouvel arrivant en Chine, il est passionnant de découvrir de nouveaux aliments, mais cela peut aussi être intimidant. Vous voulez profiter de cette nouvelle culture, mais vous êtes également préoccupé par la sécurité alimentaire.

Dans votre pays d’origine, il vous arrive peut-être de demander conseil à votre marchand de légumes ou à votre boucher pour cuisiner les produits. En Chine, à moins d'être le champion des charades, la barrière de la langue peut rendre difficile les échanges.

 

securite-alimentaire-chine

 

Aussi, si vous êtes un grand lecteur, qui vérifie les ingrédients et les informations nutritionnelles avant d'acheter un article, vous serez frustré devant un produit importé, car toutes les informations dont vous avez besoin sont couvertes par un autocollant affichant ces données en chinois.

Il ne vous reste plus qu’à apprendre la langue de Confucius ! Malheureusement, ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Pour vous adapter à votre nouveau pays, vous avez besoin d’une aide fiable pour faire vos courses. Quelqu'un qui peut répondre à toutes vos questions, y compris «Cette laitue est-elle bio ?» ou «Ce bœuf a –t-il été nourri a l’herbe ou au grain ? » ou encore « Quelle est le pays d’origine de ce poisson ? »…

 

FIELDS, la révolution du commerce en ligne à Shanghai

FIELDS est un supermarché en ligne axé sur la sécurité alimentaire en Chine. Crée en 2009 en réponse aux scandales sur la sécurité alimentaire en Chine, FIELDS a contribué à lancer la révolution du commerce en ligne à Shanghai.

FIELDS propose un site Web et une application mobile en quatre langues : anglais, français, japonais et chinois.

Outre la commodité de la langue, FIELDS c’est surtout des fournisseurs de confiance avec lesquels  FIELDS entretient une étroite collaboration pour assurer des aliments frais et sûrs. FIELDS visite personnellement les exploitations agricoles et procède à des tests réguliers pour en garantir la qualité des produits. Et pour encore plus de sécurité, tous les fournisseurs sont tenus de fournir régulièrement des rapports de test de SGS, d'ITS et de la FDA chinoise.

 

organic label

securite-alimentaire-chine

Aujourd'hui, populaire parmi les clients expatriés et chinois, FIELDS livre des produits directement à votre porte, offrant des fruits et des légumes frais - y compris de nombreuses options biologiques - de la viande et des fruits de mer importés, du fromage et des produits de boulangerie. FIELDS propose également des plats préparés maison grâce à son chef étoilé de sa nouvelle cuisine FIELDS KITCHEN.

 

fields-kitchen

 

La livraison est facile et pratique avec quatre fenêtres de livraison quotidiennes à Shanghai, à partir de 6h du matin. Commandez avant 16h et profitez de la livraison le jour même, avec livraison gratuite pour les commandes supérieures à 200 RMB. Un nouveau client? Super, vous recevrez un cadeau gratuit avec votre première commande !

 

promotion-fields

 

Un publi-reportage de FIELDS China

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Shanghai

VIE PRATIQUE

Où apprendre le chinois à Shanghai ?

Profitez donc de votre séjour pour vous mettre au putonghua, la langue commune. Le Petit Journal vous donne les différentes options possibles, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux !