Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où acheter du Bio en Chine ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 06/03/2018 à 21:30 | Mis à jour le 06/03/2018 à 21:30
manger-bio-acheter-chine-shanghai-fields

Depuis 2015, suite à de nombreux scandales alimentaires, le gouvernement a instauré de plus en plus de lois sur la sécurité alimentaire. La Chine a pris conscience de l’importance de la nourriture saine. Mais les produits Bio qui poussent en Chine sont–ils vraiment fiables ?

 

Les organismes de certification Bio

La Chine dispose de deux principaux organismes de certification Bio. Le COFCC (China Organic Food Certification Center) et l’OFDC (Organic Food Develpment and Certification Center). De nombreux cabinets privés, des ONG et des inspecteurs privés existent également. Ils sont tous accrédités par la CNCA (Certification and Accreditation Administration of China). Mais, pour obtenir le label Bio, la route est longue…

 

Les cultures BIO

Les engrais chimiques, pesticides, hormones ou technologies transgéniques sont interdits. La première étape d’une ferme Biologique est de « nettoyer » son sol pendant une période de 3 ans, période au cours de laquelle les cultures vont pousser en rotation en utilisant uniquement du compost naturel et des méthodes de lutte antiparasitaires naturelles. Pendant ces 3 années, les cultures ne seront pas vendues comme produits Bio.

manger-bio-acheter-chine-shanghai-fields

L’environnement autour de ces terres ne doit contenir aucune usine d’industrie lourde ou d’énergie nucléaire. Pour finir, ces terres doivent être irriguées avec de l’eau filtrée. Après avoir rempli tous les critères, un commissaire habilité se déplace à la ferme pour effectuer des tests et certifier les légumes biologiques pour une durée d’un an. Chaque année, les tests et les certifications doivent être renouvelés.

 

Le label Bio

manger-bio-acheter-chine-shanghai-fields

Tous les produits Bio doivent porter le label Bio ci-dessus. En Chine, il y a de faux labels Bio. Pour vous assurer qu’il s’agit d’un véritable label, scannez le QR code ou allez sur le site internet http://food.cnca.cn/ et rentrez le numéro à 17 chiffres, préalablement gratté. Vous obtiendrez de nombreuses informations telles que le nom de la ferme et du produit ainsi que le numéro de certification et le nom de l’organisme qui a certifié la culture. Chaque ferme certifiée dispose d’un numéro unique par culture.

Il est important de souligner que la Chine ne reconnaît pas la certification Bio étrangère, y compris l’USDA (United State Department of Agriculture). Les autorités chinoises veulent re-certifier tous produits Bio étrangers. C’est pourquoi certains produits importés en Chine ont une étiquette pour cacher le label Bio. En effet, bien qu’ils soient reconnus produits Bio hors de Chine, la Chine ne permet pas de les vendre comme tel.

 

Qui sommes nous ?

FIELDS met tout en œuvre pour vous offrir des produits sains, de qualité et Bio. Nous travaillons avec des fermes biologiques certifiées par le Nanjing National Organic Certification Center, une filiale de l’OFDC.

Manger bio n’est pas uniquement meilleur pour la santé, c’est également déguster des produits plus savoureux, riches en vitamines & en nutriments. Outre les bienfaits pour votre organisme et vos papilles, l’agriculture Biologique respecte plus l’environnement.

Rendez-vous sur www.fieldschina.com pour découvrir tous nos fruits & légumes bio ainsi qu’une large  gamme de produits importés, de viande, de poisson, de pâtisseries ..

FIELDS livre 4 fois par jour à Shanghai, dès 6h du matin. Commandez avant 16h et profitez de la livraison le jour même, gratuite pour les commandes de plus de 200 RMB.

manger-bio-acheter-chine-shanghai-fieldsmanger-bio-acheter-chine-shanghai-fields

 

manger-bio-acheter-chine-shanghai-fields

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

FRENCH TOUCH - Petits secrets pour poser avec élégance

Mesdames ! Noël et Nouvel An approchent à grands pas ! Qui dit fêtes de fin d’année signifie aussi galas et fêtes en famille durant lesquelles de nombreuses photos seront prises.