Samedi 11 juillet 2020

Lycée Français de Shanghai : l’excellence et la réussite pour tous

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 28/05/2018 à 21:30 | Mis à jour le 28/05/2018 à 21:30
Photo : Une éducation d’excellence ouverte sur le monde
lycee-francais-shanghai

« Aujourd’hui à Shanghai l’excellence pour chacun, demain dans le monde la réussite pour tous »

De nombreuses familles étrangères ont la chance de vivre dans cette ville magnifique qu’est Shanghai où l’éducation des enfants constitue une priorité. Aussi, le Lycée Français de Shanghai met tout en œuvre pour répondre à cette demande et s’est engagé dans de nombreux projets novateurs au bénéfice des enfants de la communauté internationale et de leurs parents.

 

Son projet pédagogique se décline en 4 axes :

  • Maîtrise des langues pour penser, communiquer et agir
  • Personnalisation, individualisation et différenciation
  • Engagement et cohésion de la communauté scolaire
  • Qualité de vie et bien être

L’enjeu de l’enseignement est de développer chez chaque élève les meilleures aptitudes possible pour penser, communiquer et évoluer librement dans un monde ouvert et pluriculturel. Avec 1450 élèves et 42 nationalités différentes sur nos deux campus, ceci constitue un réel pari au quotidien.

Ainsi, l’offre pédagogique se veut innovante et orientée vers l’enseignement approfondi de 6 langues (français, anglais, chinois, allemand, espagnol et latin) structuré en 5 sections linguistiques (Générale, Européenne Anglais, Internationale Américain, Orientale Chinois et Internationale Chinois).

Avec plus de 20 ans d’existence, le Lycée Français de Shanghai poursuit aujourd’hui son essor avec la construction d’un nouveau campus dans le district du Yangpu, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2019. En collaboration avec la Deutsche Schule de Shanghai, ce projet bénéficie du plein soutien du Consul Général de France à Shanghai et des autorités locales.

Pour l’année scolaire 2018/2019, les inscriptions sont toujours ouvertes ; celles pour la rentrée de septembre 2019 sur les campus de Qingpu et Yangpu démarreront, quant à elles, en octobre prochain.

 

Contact pour les admissions :

 

lycee-francais-shanghai
Un environnement et des infrastructures de qualité pour les élèves et le personnel

 

Le Lycée Français de Shanghai en quelques chiffres :

1450 élèves de 42 nationalités différentes de 3 à 18 ans

5 sections linguistiques

6 langues enseignées

100 % de réussite au baccalauréat (dont 93 % avec mention en 2017)

100 % de réussite au diplôme national du brevet (dont 98 % avec mention en 2017)

Le Lycée français de Shanghai est un établissement privé, géré par un Comité de gestion représentant l'association des parents d'élèves. L’établissement est conventionné avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

 

Le futur campus de Yangpu en quelques chiffres :

55000 m² dont 19000 m² d’espaces verts, système de filtration d’air, parc de panneaux solaires, un théâtre de 550 places, une cantine de 1200 m², un centre sportif de 7000 m², une piscine de 25 m, 4 terrains de basket, un stade de football, une piste d’athlétisme de 400 m, …

 

shanghai-lycee-francais
Ouvriers sur le chantier du nouveau campus au Yangpu qui ouvrira en 2019

 

Retrouvez toute l’actualité du LFS sur lyceeshanghai.com et sur WeChat.

 

 

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Lina lun 25/05/2020 - 17:13

École Yangpu est vraiment à éviter ! De belles images et de belles promesses, telles sont propre complexe sportif comprenant une piscine, cinq étages, une grande cours et sa propre cuisine, mais en réalité vous allez payer presque 25 000 euros par an pour rien. Le complexe a mis 6 mois à être opérationnel, sauf la piscine qui ne va pas ouvrir avant l’année prochaine minimum, seuls trois étages sont ouverts (le Rez de chaussée, le deuxième et le dernier avec les labos), les terrasses sont toujours interdites d’accès. La nourriture est infecte, souvent importés d’usines à bas prix et surgelés (oignon poisseux), sauce semblable aussi bien de part son goût qu’à son aspect a de la bave, avec des vers dans les plats, le seuls plat reeelment mangeable étant les pizzas, d’ailleurs pas fameuses. Certains profs ne parlent même pas français. Bref , nous sommes très déçu de cette école

Répondre

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été