Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2287

Découvrez les parcours linguistiques anglophones du Lycée français de Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 12/10/2021 à 17:47 | Mis à jour le 12/10/2021 à 18:21
parcours-anglophones-lycee-francais-shanghai

Le Lycée Français de Shanghai a fait de l’apprentissage des langues l’une de ses priorités avec l’apprentissage du français, de l’anglais et du chinois dès la Maternelle. Nos parcours anglophones, développés par le ministère de l’éducation nationale, permettent aux élèves, dès la Grande Section de Maternelle pour la Section Internationale Américaine (SIA) et le CE1 pour la Section Européenne Anglais (SEA), un apprentissage accru de la langue anglaise, mais aussi de disciplines non linguistiques enseignées en anglais. Si les deux sections sont équivalentes en termes de niveau de langue, elles diffèrent en termes d’objectifs linguistiques selon l’enfant et le projet de la famille.

Découvrez en vidéo nos sections européenne anglais et internationale américaine : un atout indéniable pour intégrer les meilleurs établissements de l’enseignement supérieur, en France ou à l'étranger !

 

 

Pourquoi faire le choix des sections anglophones du LFS ?

Les deux sections s’adressent à tous les publics d’élèves avec pour seul prérequis la maîtrise du français.

Les familles françaises font le choix de ces sections pour permettre à leurs enfants une ouverture internationale et une maîtrise de l’anglais (niveau B2/C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues en SEA et C1/C2 en SIA) menant à une poursuite d’études supérieures à l’international.

 

parcours-anglophone-lycee-francais-shanghai

 

Pour les familles franco-chinoises, le choix de ces sections permet à l’enfant de continuer l’apprentissage du chinois en groupe de langue tout en développant une maîtrise de l’anglais.

Les élèves provenant d’un autre système éducatif ou dont la langue maternelle est l'anglais, vont dans un premier temps consolider leur niveau de français au LFS, en section générale, avec si nécessaire un accompagnement en langue française. Ils pourront ensuite poursuivre dans une section linguistique anglophone une fois la langue française maîtrisée.

 

parcours-anglophone-lycee-francais-shanghai

 

Quelle section choisir ?

La Section Internationale Américaine (SIA)
A qui s’adresse-t-elle ?

Les élèves en SIA ont une appétence pour la lecture, la littérature et l’analyse littéraire.
Elle s’adresse à des élèves motivés et capables d’assumer une charge de travail accrue, nettement supérieure à celle des autres sections.
Elle permet aux élèves de pratiquer l’anglais de manière approfondie et de viser un niveau langue maternelle.

Au Primaire, la SIA propose 10 heures par semaine d’enseignement en langue anglaise. Il s’agit non seulement de l’apprentissage de la langue mais aussi de littérature, mathématiques ou encore histoire-géographie.

Au Collège, la SIA propose 13h d’enseignement en langue anglaise et la SEA compte 10h. L’enseignement de la littérature, de l’histoire-géographie, mais aussi des mathématiques en langue anglaise dès le collège est une spécificité de la SIA.

Au Lycée, les élèves en SIA ont 6 heures et demie d’anglais et 2 heures de littérature et histoire-géographie. Ils préparent l’IGCSE Cambridge (International General Certificate of Secondary Education) Langues et Littérature. La préparation de cet examen permet de consolider leurs compétences en écriture et de développer des techniques d’analyse littéraire à l’anglaise. En Première et Terminale, ils se préparent à la passation de l’OIB, le Baccalauréat Option Internationale, qui n’est ni un diplôme distinct ni le Baccalauréat International (IB), mais une spécialisation dans le cadre du Baccalauréat français.

 

parcours-anglophone-lycee-francais-shanghai

 

La Section Européenne Anglais (SEA)
A qui s’adresse-t-elle ?

Au sein de cette section, les élèves consolident leurs connaissances, acquièrent un très bon niveau de maîtrise de l’anglais et une connaissance approfondie de la culture anglo-saxonne.
En SEA, l’anglais est un outil de communication au quotidien (articles de presse, commentaires de textes d’actualité). L’approche de l’anglais est plus holistique et moins basée sur la littérature.

Au Primaire, la SEA propose 6 heures d’enseignement de langue anglaise auxquelles s'ajoutent les mathématiques, le sport, les arts visuels, l'histoire ou la science en anglais.

Au Collège, la SEA propose 10 heures d’enseignement en langue anglaise. Cela inclut des enseignements en théâtre, sports et technologie en anglais.

Au Lycée, les SEA ont 4 heures d’anglais et choisissent 2 heures de mathématiques ou d’histoire géographie en anglais, au choix. Ils préparent l’IGCSE Cambridge ESL (English as a Second Language). En première et Terminale, ils se préparent à la passation du Baccalauréat avec mention européenne (qui inclut un oral de mathématiques ou histoire géographie en anglais).

 

parcours-anglophone-lycee-francais-shanghai

 

Les équipes du LFS sont très investies dans l’accompagnement et le conseil pour permettre à chaque élève de choisir la section qui lui est la plus adaptée, mais aussi d’évoluer d’une section à une autre dans le cadre de son parcours scolaire.

 

Pour plus d’informations et visiter nos campus, contactez l'équipe des Admissions du LFS.
 

Lycée Français de Shanghai 
www.lyceeshanghai.com
inscription@lyceeshanghai.com
+86 (21) 3976 0555 EXT.501
+86 (21) 6897 6589 EXT.758

parcours-anglophone-lycee-francais-shanghai

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir